Le changement climatique. Ce n'est plus seulement pour les environnementalistes et les météorologues. Le temps qu'il fait dehors n'a plus d'importance. Les fumeurs de cigares doivent se préoccuper de ce qui se passe à l'intérieur de leur humidificateur à ce moment précis et se préparer à ce que les prévisions de la semaine prochaine peuvent apporter.

Une cave à cigares bien entretenue et correctement fermée est un cocon protégé pour les cigares. Un tourbillon dans la vie, où l'humidité et la température changent rarement, voire jamais, à un rythme rapide. Cependant, le monde extérieur peut toujours avoir une influence considérable sur le fonctionnement d'une cave à cigares et, si l'on y consacre suffisamment de temps, peut ruiner royalement une réserve de cigares. 

Il est temps de discuter de la façon dont un climat particulier peut faire ou défaire la cape d'un cigare roulé à la main, et de la façon dont l'humidité de l'humidificateur varie en fonction de la saison. 

Pour réussir à conserver ses cigares toute l'année, il faut connaître son climat, choisir le bon environnement pour sa boîte à cigares et disposer des bons outils et accessoires. Si vous ne faites pas tout cela, votre cave à cigares risque de devenir un cercueil pour votre collection de cigares.

L'emplacement... Ce n'est pas seulement une question de latitude et de longitude

 

Cela peut sembler évident, mais vous seriez surpris de voir le nombre de personnes qui placent leur boîte à cigares sur le rebord de la fenêtre, laissant leurs cigares rôtir en plein soleil. Ce n'est pas comme si le fait de fourrer une poignée de cigares desséchés dans un sac en plastique avec une serviette en papier détrempée allait les faire rebondir comme par magie, mais on voit ça aussi.

Le climat est important, tant pour l'endroit où vous rangez vos cigares que pour le type d'environnement dans lequel vous vous trouvez. 

Par exemple, l'altitude est l'un des éléments que peu de gens prennent en compte lorsqu'ils pensent aux problèmes de stockage à long terme des boîtes d'humidification de cigares. Ceux d'entre nous qui ont passé du temps dans les montagnes et qui ont ressenti les effets négatifs de l'air raréfié savent très bien que les conditions extrêmes de température et d'humidité ne sont pas toujours les mêmes. l'élévation n'est pas un bon hôte pour l'humidité.

Ce n'est un secret pour personne que le tabac prospère dans les environnements humides plus proches de l'équateur. Cela ne se fera pas du jour au lendemain, mais un fumeur de cigares de Breckenridge, dans le Colorado, devra surveiller de plus près sa réserve de cigares que, par exemple, quelqu'un qui se promène dans le bayou de Bon Secour, en Alabama.

Les problèmes d'élévation vont bien au-delà de l'influence sur l'humidité interne de la cave à cigares. Un air plus sec et plus fin peut entraîner la contraction du bois de la cave à cigares, ce qui, avec le temps, peut empêcher le couvercle de la cave de se fermer correctement.

Si le saignement de nez que vous avez soudainement ressenti lors d'une randonnée dans les Andes n'est pas un signal d'alarme suffisant, essayez le fait scientifique suivant.

"En moyenne, la moitié de l'eau de l'aquifère de l'île de la Réunion... atmosphère se situe en dessous de 0,25 km (environ 0,2 miles), et les observations par satellite au-dessus des États-Unis en avril ont révélé 1 mm (0,04 pouce) ou moins d'eau dans tout l'air au-dessus de 6 km (4 miles). " -Encyclopédie Britannica

Dès que l'on commence à monter en altitude, l'humidité se fait de plus en plus rare.

C'est le moment... de la saison, où l'humidité est élevée.

 

Cela peut ressembler à une mauvaise interprétation d'une ballade d'amour hippie pop classique, mais dans la plupart des endroits du monde, l'humidité fluctue massivement en fonction de la saison. 

Dans la plupart des pays du monde, les pluies d'été entraînent un pic d'humidité stupéfiant, ce qui, à première vue, peut sembler être une bénédiction pour nos cigares et les humidors dans lesquels ils se trouvent. Mais un pic soudain d'air poisseux peut s'avérer désastreux pour une boîte à cigares mal fermée, car les cigares détrempés brûlent rarement bien, et des problèmes tels que l'humidité de l'air peuvent survenir. moule à humidor s'enveniment rapidement. 

En revanche, il y a une raison pour laquelle Les produits de soins de la peau d'hiver sont très demandés chaque année, car le temps froid s'accompagne souvent d'un air sec. Tout comme l'épiderme de notre corps, la cape de nos cigares a tendance à se dessécher et à se fissurer lorsqu'elle est exposée à un environnement trop sec. 

Ceux qui vivent dans des régions où la sécheresse hivernale est un problème trouveront souvent que l'utilisation d'un hygromètre numérique spécialisé pour les humidificateurs et les packs d'humidification ordinaires ne suffisent pas. C'est pourquoi le fait de disposer d'un appareil d'humidification correctement calibré et doté d'un système d'humidification numérique breveté ne suffit pas. "Solution pour l'hiver et le climat sec" est indispensable pour éviter que les cigares ne se dessèchent pendant les mois d'hiver.

Ces formules contiennent un mélange amélioré de propylène glycol et d'eau distillée pour donner à la boîte de la cave à cigares l'humidité dont elle a besoin pendant les mois d'hiver les plus secs. N'oubliez pas que le bois d'une cave à cigares est perméable, donc à moins que vous ne vous appuyiez sur un emballage de voyage composite, le taux d'humidité optimal de 65-72 % va fluctuer au fur et à mesure que le cèdre espagnol s'humidifie ou se dessèche.

En outre, ceux qui vivent dans des environnements arides qui ne connaissent pas de pics d'humidité importants devraient utiliser ce mélange d'humidification robuste toute l'année. En présence d'une quantité appropriée d'humidité, un humidor bien construit peut maintenir un milieu équilibré toute l'année, que vous viviez ou non dans le monde.

Tobacco Nerd Note : Essayez de ranger votre cave à cigares dans une pièce qui ne reçoit pas de chaleur directe via un système CVC pendant les mois d'hiver. En plaçant votre cave à cigares dans un endroit qui n'est pas exposé à la chaleur ultra-sèche d'un four, vous réduirez considérablement le risque que vos cigares... le dessèchement pendant les mois les plus froids de l'année. L'installation d'un humidificateur diffuseur de brume dans la pièce est une autre option, car elle présente des avantages tant pour les cigares que pour la peau humaine.

Comment éviter une catastrophe climatique pour les cigares

 

Si vous voulez faire de la sécurité du stockage des cigares une priorité, et si le climat est effectivement une préoccupation, vous devrez surveiller de près l'humidité de la pièce où votre cave à cigares est stockée. 

Par rapport à un hygromètre numérique pour cave à cigares, qui se concentre uniquement sur l'intérieur de la cave, un hygromètre et un thermomètre de bureau tout-en-un vous diront tout ce que vous devez savoir sur le climat de la pièce elle-même. Tout changement soudain du taux d'humidité ou de la température peut être facilement compensé en augmentant ou en réduisant la température. réduire l'humidité dans l'humidoret en ajustant le thermostat et/ou la ventilation du système de chauffage, ventilation et climatisation.

Il faut également tenir compte du fait que tous les cigares ne sont pas fabriqués à partir du même tabac. Un Maduro ou un Corojo humide et grossièrement enveloppé résistera beaucoup mieux à un environnement sec qu'un cigare Connecticut shade ou une cape camerounaise bien construite. 

Les enveloppes délicates sont même connues pour se fissurer et brûler de manière inégale lorsqu'elles sont fumées dans des environnements excessivement secs, alors gardez cela à l'esprit si des séances de fumage arides ou hivernales sont prévues. 

Voici quelques autres éléments à garder à l'esprit pour protéger les cigares du "changement climatique" :

  • Assurez-vous toujours que la boîte de votre cave à cigares est bien fermée.
  • Vérifiez régulièrement le taux d'humidité (à l'extérieur et à l'intérieur de l'humidificateur).
  • Calibrez votre hygromètre et testez sa précision chaque année. 
  • Évitez d'ouvrir inutilement le couvercle de l'humidificateur
  • Conserver un régiment d'entretien mensuel des humidors

Bouffées d'adieu

Bien que nous ne puissions pas contrôler le climat, les propriétaires de caves à cigares peuvent maintenir un environnement équilibré pour leurs cigarettes. Cela peut nécessiter quelques ajustements, l'ajout de quelques accessoires utiles pour les boîtes à cigares et un œil attentif, mais contrôler l'humidité de la cave à cigares est une tâche assez facile.

N'oubliez pas que, peu importe ce que vous fumez, tous les cigares réagissent à l'environnement qui les entoure. Qu'il s'agisse d'une caisse d'humidification de voyage, d'un bocal en verre, d'une cave à cigares ou d'un sac à provisions, les conditions qui règnent dans ces microclimats influencent le vieillissement et le séchage du tabac. 

Évaluez donc votre environnement, tenez compte des niveaux d'humidité et de température internes de votre maison, faites attention aux changements saisonniers d'humidité et de température, et surveillez de près les prévisions. 

Chaque climat est différent, alors si vous pensez que nous n'avons pas abordé un sujet particulier dans l'article d'aujourd'hui, écrivez-nous. Ici, à Case Elegance, nous sommes toujours intéressés par vos questions "brûlantes" sur les cigares et les humidors. Pour en savoir plus sur l'entretien des caves à cigares et sur la meilleure façon d'entretenir vos cigares, consultez notre rubrique guide ultime de l'humidificateur comme votre prochaine lecture.
Jon Aguilar | Auteur
Back to blog

5 meilleurs cigares pour votre profil de goût

Répondez au questionnaire maintenant