Les humidificateurs sont un outil relativement simple lorsque vous décomposez le concept. Du bois, un contrôle de l'humidité, un couvercle. Bien sûr, ajoutez un hygromètre pour vous aider à réguler l'humidité relative. Mais, échoué sur une île déserte sans autres options, vous pourriez vous en sortir.
À l'autre extrémité du spectre, on trouve les caves à cigares élaborées, les caves à cigares de type "walk-in" et les réfrigérateurs à température contrôlée, où l'on peut contrôler les conditions de stockage comme dans un laboratoire. Le concept reste cependant le même : conserver vos cigares dans un endroit sûr où l'humidité est contrôlée.
Somewhere in between those two sides of the spectrum are the humidors most cigar smokers own and enjoy. Desktop humidors, high-end travel humidors, glass-top humidors–maybe a cabinet. Our lineup of Les humidors Klaro includes the followingLa Renzo, l'Octador, la Primera : le dessus en verre. De grande qualité, de capacité moyenne et élégantes, elles sont faciles à montrer, même aux non-fumeurs de bon goût. En outre, leur conception reste relativement simple : bois, contrôle de l'humidité, hygromètre numérique ou analogique, et un couvercle avec une bonne étanchéité.
Et c'est peut-être la raison pour laquelle les fumeurs sont plus enclins à tenter de construire eux-mêmes des humidors DIY. C'est un projet qui semble, à première vue, tout à fait dans leurs cordes. Mais à quel point est-il facile de construire un humidor soi-même ? Et comment fonctionnent-ils ? Nous nous plongeons ici dans l'univers des humidors DIY pour voir pourquoi tant de personnes tentent cet exploit. Et est-ce que cela en vaut la peine au bout du compte ?
Pourquoi construire un humidor DIY ?
Nous sommes constamment impressionnés par les projets de bricolage de cave à cigares que nous voyons de la part des fumeurs de cigares. Sur boîtes à munitions converties aux armoires anciennes restaurées, la chose la plus cool avec les humidors DIY est l'aspect de la créativité personnelle. Vous pouvez aller dans n'importe quelle direction. Mais la fonctionnalité doit toujours être présente à l'esprit si vous souhaitez tenter l'expérience. Les humidors DIY fonctionnels à long terme peuvent être un test de patience.
Quel est donc l'intérêt de construire soi-même un humidor ? Comme pour la plupart des projets de bricolage, l'expérience fait partie de la récompense. Nous avons l'occasion de voir le fonctionnement interne de l'objet, de faire des recherches et de participer à sa création pour qu'il dure. Si vous êtes déterminé à posséder un humidor DIY fonctionnel, vous acquerrez une grande quantité de connaissances sur les humidors.
Is price a factor? Could you potentially save money on building a humidor yourself? Yes and no–or, parfois. Si vous possédez déjà ou avez accès à des outils de base pour travailler le bois, vous êtes dans la bonne direction. Gardez également un style simple. Bien sûr, en construisant un humidificateur de base, vous pouvez potentiellement économiser de l'argent. Mais vous économiserez probablement moins que le coût moyen d'une boîte de cigares. Et nous explorerons plus en détail pour voir si le temps et l'effort en valent la peine au final.
Comment construire un humidor de bricolage
L'objectif fondamental d'une cave à cigares est de modérer le taux d'humidité recommandé pour les cigares - environ 70 %. De nombreux éléments influencent le taux d'humidité dans la vie quotidienne : le climat, la météo, la géographie, l'humidité de la pièce, les saisons. Une cave à cigares est un endroit sûr où vous contrôlez l'humidité et empêchez les éléments extérieurs d'affecter votre collection de cigares. Et c'est ce qui détermine le succès ou l'échec de votre humidificateur bricolé.
Vous trouverez ci-dessous les éléments à prendre en compte pour construire votre humidor. Une fois construit, le véritable test est la capacité de l'humidificateur à contrôler les niveaux d'humidité, mais chacun de ces éléments contribuera ou limitera cette capacité. Un mot de sagesse : KISS ou, Keep It Simple, Soldier. La plupart des systèmes fonctionnent mieux lorsqu'ils sont conservés dans leur forme la plus basique. Cela est vrai pour les humidors de bricolage.
Style
La première étape consiste à élaborer un plan de jeu : quel style de cave à cigares voulez-vous construire ? Les caves à cigares de bricolage ne doivent pas nécessairement rester fidèles au modèle traditionnel. Au contraire, certains modèles de DIY sont préférés pour leur utilisation d'objets quotidiens et abordables, comme les tupperwares. Le site tupperdor est un humidor de fortune utilisant des tupperwares en plastique et des packs d'humidor. Pas besoin de beaucoup d'instructions.
Mais pour les modèles plus traditionnels, définissez la taille que vous souhaitez, le type de matériaux, comme le bois, que vous voulez utiliser (cela compte beaucoup) et tout élément stylistique que vous aimeriez inclure, comme un hygromètre intégré ou un plateau en verre. Tiroirs sont une excellente option lorsqu'il s'agit de bricoler un humidor. Plus vous êtes exigeant, plus vous voulez prendre le temps de bien faire les choses.
Matériaux
Bois - La plupart des humidificateurs reposent sur les propriétés d'humidification de l'eau. Bois de cèdre espagnolou d'autres bois similaires. Ce bois doit être utilisé sur l'intérieur de votre cave à cigares, là où vos cigares y seront directement exposés. L'extérieur de votre cave à cigares peut être construit avec une multitude de matériaux différents, et le type de bois importe moins : le cerisier, le noyer et l'érable sont d'excellents choix.
Hygromètre - Vous devrez également investir dans une sorte d'hygromètre, ce qui ne devrait pas vous coûter cher. Le problème est de savoir si vous souhaitez qu'il soit intégré à l'humidor ou non. Sinon, vous pouvez garder l'hygromètre à l'intérieur de l'humidificateur. Malheureusement, vous exposerez vos cigares à de l'air non traité chaque fois que vous l'ouvrirez pour vérifier l'hygromètre.
Sceau - La création d'une bonne étanchéité sera la partie la plus difficile de la construction de votre propre humidor. Nous avons entendu parler de joints d'étanchéité, de charnières de verrouillage et d'aimants pour obtenir un joint solide. Pour tester, vous pouvez utiliser l'astuce de la lampe de poche pour voir où la lumière passe à travers. Vous pouvez aussi utiliser un morceau de papier autour du joint et voir où il y a du jeu. Cela peut au moins aider à déterminer s'il y a un problème dans une zone spécifique. Mais le temps nous dira si le joint peut retenir l'humidité.
Humidificateur - Selon l'intensité que vous souhaitez donner à votre humidificateur, la plupart des humidificateurs DIY utilisent des perles, des gels ou des packs d'humidification comme source d'humidification pour leurs humidificateurs. Vous pouvez toujours opter pour un humidificateur électriquemais cela nécessite plus d'espace dans l'humidor.
Construction
La construction physique d'un humidor personnalisé selon vos spécifications exactes demande beaucoup de patience. Nous vous recommandons de consulter des revues et des ressources sur le travail du bois pour obtenir des instructions et des conseils sur la construction d'une cave à cigares par vous-même. Les ébénistes auront une bonne idée de la façon dont vous pouvez construire une cave à cigares. processus de construction.
Un humidor se compose de trois éléments principaux : la boîte, l'intérieur et le couvercle. Nous avons déjà mentionné l'importance d'une bonne étanchéité, et la qualité et la précision de la construction de la boîte contribueront ou non à l'étanchéité. Mais vous devrez également tenir compte de la finition extérieure, de l'incrustation de cèdre espagnol et de la façon dont tout cela sera relié. Vous avez beaucoup de travail devant vous.
Humidor : bricolage ou professionnel ?
Imaginons que vous réussissiez à concevoir, construire et utiliser un humidificateur DIY pour stocker vos cigares. Quelles seront les principales différences que vous remarquerez entre votre version et les autres humidors construits par des professionnels dans votre maison ou votre bureau ? Bien sûr, cela dépend en grande partie de la qualité de votre construction, mais il existe des signes révélateurs à rechercher.
Pro
Au départ, il y a un avantage tacite à utiliser un objet que vous avez construit vous-même et que vous utilisez tous les jours. L'utilisation de l'humidificateur comme objet de conversation avec les invités récompense le temps et l'effort qu'il a fallu pour le construire soi-même. Mais qu'en est-il du point de vue de la fonctionnalité ?
Con
La plus grande difficulté pour les constructeurs d'humidificateurs, qu'ils soient débutants ou professionnels, est peut-être d'obtenir le bon joint mentionné plus haut. Il est encore plus difficile de savoir si le joint est la cause du problème. Lorsque l'étanchéité n'est pas complète, votre cave à cigares doit faire plus d'efforts pour maintenir le taux d'humidité. Au cours d'une semaine ou d'un mois, le taux d'humidité diminuera, ce qui vous amènera à remplacer beaucoup plus fréquemment les packs d'humidification de votre humidificateur, au point qu'ils ne tiendront plus longtemps du tout. Cela signifie que votre humidificateur ne fonctionne plus. Et si vous ne remplacez pas l'humidificateur assez fréquemment, vos cigares seront en danger.
Le bricolage des humidors en vaut-il la peine ?
En fin de compte, les projets de passion ont leur nom pour une raison. Si vous avez la curiosité et l'envie d'essayer, les humidors de bricolage sont une entreprise respectable. Mais si la passion n'est pas là et que vous cherchez à économiser de l'argent, vous risquez de prendre des raccourcis.
Les humidors Klaro offrent une haute qualité et un beau design au meilleur prix possible. Nos humidors ont acquis un nom respecté dans le secteur pour leur approche pratique et stylistique. De plus, de la gravure personnelle à l'utilisation d'une lampe de poche. des styles uniquesLes humidificateurs Klaro permettent une approche personnelle et donnent l'impression d'être les vôtres.