La plupart d'entre nous y sont déjà allés !

Vous avez été invité à un dîner et vous savez que vous devez apporter une bouteille de vin.

Ne vous inquiétez pas. Suivez simplement ces 4 règles d'étiquette simples pour être sûr que votre geste vigneron soit apprécié :

  1. Votre vin est un cadeau pour l'hôte. Ne pas demande qu'il doit être débouché.

Le fait que vous fournissiez une bouteille de vin pour les festivités ne signifie pas que l'hôte est obligé de l'ouvrir. Sachez qu'il ou elle peut déjà avoir d'autres projets concernant le vin qui sera servi. Peut-être qu'il a lui aussi passé un certain temps à réfléchir à un vin parfait qui s'accordera bien avec la nourriture qu'il sert. Votre vin, bien qu'il soit apprécié, peut être résigné à sa collection personnelle pour un plaisir futur. La dernière chose que vous voulez faire est de faire pression sur l'hôte pour qu'il ouvre votre bouteille.

  1. Dépensez un montant approprié pour votre vin

Le prix d'une bouteille de vin dépend de votre hôte et de l'occasion. Si votre hôte est un véritable connaisseur en vin et que l'événement est organisé par le meilleur traiteur de la ville, vous voudrez probablement investir dans un vin vraiment excellent. Dans ce cas, demandez à un expert en vins fins de vous suggérer ce qu'il faut acheter (si vous ne le savez pas déjà). Vous pouvez vous attendre à dépenser jusqu'à 30 dollars ou plus pour un bon vin. En revanche, si l'occasion implique un repas de pizza et un film, une bouteille de 10 à 20 dollars est respectable.

  1. Une bouteille ou deux ? Eh bien, ça dépend...

Le fait d'apporter une seule bouteille ou plus dépend de l'hôte et des plans. S'il s'agit d'une nuit où l'on prévoit de se défouler sur Netflix, il est possible que deux bouteilles ou plus soient consommées. Sinon, si le plan prévoit seulement quelques heures de dîner ensemble, une seule bouteille suffira. Si une autre personne accompagne l'événement, deux bouteilles sont appropriées.

 

  1. N'oubliez pas que la présentation est essentielle !

Enfin, la considération la plus importante est la façon dont vous présentez le cadeau du vin. Oui, la pratique courante est de tirer simplement la bouteille d'un sac en papier et de la donner à l'hôte. Mais, et si vous vouliez vraiment faire de l'événement spécial pour montrer votre appréciation réelle de leur gentillesse en vous invitant ?  Comment pourriez-vous offrir le vin de manière à ce qu'il soit mémorable et vraiment apprécié de manière unique ? 

Chez Case Elegance, nous avons la solution parfaite ! Présentez votre bouteille de vin encapsulée dans notre Coffret cadeau pour le vin.

 

Il est fabriqué en bois de bambou véritable, ce qui garantit que tout ami, client ou hôte de dîner amateur de vin sera étonné. En présentant votre vin à l'hôte dans notre coffret cadeau, il pensera toujours à vous lorsqu'il préparera, partagera et économisera grâce au pratique coupe-fil, carafe, clé à vin (tire-bouchon) et bouchon.

 

Bill Dragon | Auteur
Back to blog

Les 5 meilleurs cigares pour votre profil de goût

Répondez au questionnaire maintenant