Nous parlons beaucoup de la bonne vieille boîte à cigares ici à Case Elegance, mais nous avons très rarement parlé de son grand-père : la boîte à cigares. 

Qu'il s'agisse de guitares et de sacs à main faits main, de boîtes à bijoux ou de coffres à trésors pour le butin des pirates, les utilisations d'une boîte à cigares sont nombreuses et créatives.

Pourtant, aussi diverses, artistiques et utiles qu'elles puissent être, peu de gens savent comment la boîte à cigares a vu le jour ou connaissent les rouages de cette prouesse technique souvent négligée. 

Il est temps d'accorder à la boîte à cigares l'amour dont elle a tant besoin, car si elle n'avait pas été inventée, qui sait dans quoi nous jetterions nos cigares pour les garder au frais. 

Dans les quatre sections suivantes, nous examinerons le raisonnement qui sous-tend la création de la boîte à cigares et ses incarnations antérieures. Nous parlerons également de la construction et des matériaux utilisés pour fabriquer ces boîtes artisanales, ainsi que des caractéristiques à rechercher dans une boîte à cigares si vous envisagez d'y cacher quelques cigares. 

 

Caisses à cigares, taxes et brillants plans bancaires : Comment est née la boîte à cigares

Bien qu'ils aient fait partie intégrante de la culture des tribus indigènes d'Amérique du Nord, centrale et du Sud pendant des siècles, les cigares n'ont jamais été produits en masse avant que les Européens n'industrialisent le processus au XVIIIe siècle. 

Alors que le tabac passait du statut de produit réservé aux riches aristocrates espagnols à celui de dépense hebdomadaire pour la classe moyenne, la production et la demande ont augmenté de manière exponentielle. Lorsque la classe ouvrière s'est mise à acheter des cigares à un prix abordable, le produit du tabac était expédié dans une pléthore de pays européens et dans tout l'est des États-Unis. 

Avant l'avènement de la boîte à cigares, les cigares étaient généralement transportés dans des expéditions massives en vrac. Les cigares étaient emballés dans toutes sortes de conteneurs, les plus grandes caisses pouvant contenir des milliers de cigares. Cette solution d'expédition permettait d'économiser le coût du matériel et le précieux temps d'emballage et permettait à l'acheteur ou à l'importateur de répartir le contenu comme bon lui semblait à la réception de la cargaison. 

Vous vous souvenez de tous ces tonneaux en bois remplis de cigares dans les dessins animés d'antan ? Il ne s'agissait pas d'une idée d'accessoire gadget imaginée par le département storyboard de la Warner Brothers un après-midi. Les barils de cigares en bois existaient bel et bien à l'époque. Heureusement, l'idée du baril de cigares de 55 gallons n'a jamais été retenue, laissant la place à de bien meilleures... formes de caves à cigares.

L'Oncle Sam et l'I.R.S.

Comme pour tout produit de consommation, la popularité du tabac a finalement conduit le gouvernement américain à imposer un système de taxation sur la plante riche en nicotine. Jusqu'à l'époque de la guerre civile, les cigares n'étaient pas réglementés à l'entrée des ports, ni par la suite.

Cela s'explique en partie par le fait que les cigares sont conditionnés en très grandes quantités. L'inspection et la taxation d'énormes caisses de cigares prenaient beaucoup de temps et étaient difficiles pour les fonctionnaires fédéraux. Cherchant à surveiller, contrôler et taxer facilement et efficacement le commerce florissant des cigares, le président Abraham Lincoln cajole le Congrès des États-Unis afin qu'il rectifie La loi sur les revenus de 1864tout cela dans l'espoir de contrôler le nombre de cigares par paquet. 

En 1865, la loi fédérale actualisée décrète que tous les cigares doivent être vendus dans des boîtes contenant 25, 50, 100 ou 250 cigares. Cette loi sera plus tard modifiée pour inclure de plus petites quantités de cigares. cigares boutique et les cigarillos, qui seraient également inspectés et estampillés pour être taxés à l'importation. Cela a finalement conduit à l'adoption d'une législation plus stricte sur les taxes sur le tabac au niveau des États (en plus de la taxe fédérale déjà élevée), ce qui a donné lieu à la naissance de l'industrie du tabac. Bureau des alcools, tabacs, armes à feu et explosifs (A.T.F.).

La boîte comme si c'était chaud

Ne voulant pas passer à côté de cet énorme gisement d'argent, les fabricants et importateurs de cigares cubains ont rapidement changé de tactique pour se conformer à cette loi sur la distribution et le conditionnement, les frères Upmann de la marque de cigares H. Upmann ayant été les premiers à agir. 

Selon la légende, la marque H. Upmann emballait ses cigares dans de petites boîtes en cèdre bien avant que le Congrès ne mette en œuvre le Revenue Act de 1864. En tant que banquier spécialisé dans l'import/export de tabac cubain, le président fondateur de H. Upmann, Hermann Dietrich Upmann, connaissait bien l'importance de la présentation. 

Pendant des années, l'entrepreneur entreprenant a emballé certains des meilleurs cigares que Cuba pouvait offrir dans de petites boîtes recouvertes de cèdre espagnol. Utilisées principalement pour s'attirer les faveurs d'investisseurs potentiels et de relations puissantes aux États-Unis, ces expéditions de cigares miniatures servaient également à séduire les clients potentiels des banques. 

Chaque boîte était ornée de la marque bancaire Upmann et contenait une variété de cigares de différents fabricants. Naturellement, cela a conduit à l'élaboration du H. Upmann, marque de cigares en 1844, qui allait finalement utiliser son idée originale de boîte cadeau pour passer rapidement et facilement à cette forme plus limitée d'emballage de produits. 

Tobacco Nerd Note : Les plus grands noms de l'industrie du cigare ont tendance à avoir leur propre usine de fabrication de boîtes à cigares sur place, ou du moins à proximité. Là, des menuisiers et des artisans travaillent aux côtés de l'équipe de conception et de marketing de la marque pour s'assurer que le maître mélangeur à l'autre bout de l'opération reçoit une boîte digne du produit qu'il a travaillé si dur à produire à partir de rien. 

 

 

Matériaux utilisés pour la fabrication d'une boîte à cigares

Alors que les comptables, les services d'expédition et les fumeurs de cigares poussent un cri d'angoisse unanime face à la hausse des prix et aux problèmes logistiques liés au Revenue Act de 1864, quelques personnes choisies se réjouissent. C'est le moment qu'attendaient les spécialistes du marketing des cigares, les vendeurs et les artisans : l'occasion de transformer les emballages de cigares en magnifiques panneaux publicitaires.

Avec la disparition de la caisse (et du baril) de cigares de plus de 2 500 unités, une multitude de petites boîtes à cigares colorées et décorées ont vu le jour. Suivant l'exemple de H. Upmann, et se conformant au fait inévitable que les insectes méprisent le cèdre espagnol, les fabricants de cigares ont commencé à sous-traiter la production et l'illustration de leurs boîtes à cigares mandatées par le gouvernement. 

Bien que les grandes boîtes aient conservé un design assez rudimentaire, car elles étaient très rarement exposées en raison de leur taille imposante, les petites boîtes de 25 à 50 pièces ont constitué une forme brillante de marketing. Côte à côte, des rangées et des rangées de boîtes à cigares rectangulaires et incroyablement détaillées se disputaient l'attention d'innombrables saloons, quincailleries, magasins d'alimentation et fumoirs à travers l'Amérique. 

Bien qu'elles soient construites presque entièrement en carton, en bois fin et en papier, même les boîtes à cigares les plus basiques étaient souvent ornées de magnifiques influences artistiques. Qu'il s'agisse d'une feuille d'or, d'une calligraphie fine, d'une impression richement colorée ou d'un nom en caractères gras, l'art de transformer une simple plaque de cèdre espagnol en un objet de marketing réutilisable s'est avéré très rentable pour les fabricants de cigares.

Naturellement, des bois comme le peuplier jaune et l'eucalyptus ont également été mis en œuvre en raison de leur prix et de leur disponibilité, ce qui a conduit à l'utilisation de bois durs beaucoup plus décadents. Au fil du temps, les cigares à diffusion limitée destinés à la classe supérieure ont commencé à être emballés dans des boîtes à cigares en bois fortement revêtues et huilées. S'appuyant sur du bois d'humidification de qualité, bon nombre de ces boîtes à cigares haut de gamme étaient fabriquées en chêne blanc, en acajou, en orme, en circassia, en palissandre, en tilleul et en cerisier.

Récemment, des matériaux composites en acétate, des polymères et même de la fibre de carbone ont été utilisés pour la construction de boîtes à cigares. Qu'ils soient tape-à-l'œil, chics, minimalistes, artistiques, rustiques, modestes ou un mélange des deux, les matériaux qui permettent de fabriquer des boîtes à cigares sont aussi divers que les cigares que nous fumons. 

 

 

Designs de boîtes à cigares : Des styles pour des kilomètres

Catégoriser les boîtes à cigares est aussi simple que d'expliquer les niveaux de finition des voitures. Au moment où vous pensez les connaître toutes, un sous-modèle dérivé apparaît.

Par souci de simplicité, nous allons donc classer la majorité des cigares que vous voyez en rayon dans les catégories suivantes :

Boîte à cigares à couvercle basculant

La plus basique de toutes les boîtes à cigares. Souvent construites avec de la colle et du papier à la place des charnières pour réduire les coûts, elles sont fabriquées en cèdre espagnol et/ou en carton. Les tailles sont généralement conçues pour un contenu réduit, avec de 5 à 50 bâtonnets à l'intérieur en même temps.

Boîte à couvercle coulissant

Conçus pour les cigares à gros calibre (comme La Aroma de Cuba et La Gloria Cubana), ainsi que pour les boîtes de 25 à 100 cigares. Souvent fabriquées à partir de cèdre espagnol plus fin pour réduire le poids et faciliter le glissement du couvercle.  

La boîte Flat Top/13-Topper

Cette boîte à cigares comporte deux couches internes, avec une douzaine de cigares sur la face inférieure et 13 cigares sur la face supérieure. Une boîte rectangulaire préformée en bois ou en carton, de la même taille que les cigares qu'elle contient, est généralement fixée à l'une des extrémités de la rangée inférieure pour supporter le cigare supplémentaire posé sur le dessus.

Boîtes à cigares pressées en boîte 

Grâce à leur forme carrée, les cigares pressés en boîte peuvent être soigneusement empilés les uns sur les autres en quantités égales. La construction de ces boîtes peut être de n'importe quelle forme, mais la forme rectangulaire traditionnelle est la plus courante.

Boîte 8-9-8

La boîte à cigares 8-9-8 est un peu particulière, car elle est généralement fabriquée en cèdre espagnol plus épais et présente soit des coins hexagonaux pointus, soit des parois rondes. Bien qu'il existe des options à un seul niveau et non déviées, de nombreuses marques de cigares préfèrent ajouter une fine couche de cèdre espagnol entre chaque rangée de cigares. Ensemble, ces trois couches séparées forment une boîte à cigares qui est remplie de huit bâtonnets sur le dessus, neuf au milieu et huit le long de la rangée inférieure.

Tobacco Nerd Note : Comme pour toute forme de marketing et d'emballage, le processus de conception associé à la production d'une nouvelle boîte à cigares à partir de rien nécessite une tonne de temps, d'argent, d'énergie, de créativité, de remue-méninges et de rejet. Imaginez l'équipe de Mad Menmais ils parlent tous couramment l'espagnol et préfèrent fumer des cigares.

Réutilisation d'une boîte à cigares comme humidificateur

Personne ne sait ce qu'il advient de ces contenants de tabac usagés une fois qu'ils ont été vidés de leurs précieuses ressources fumables. Guitares en boîte de cigaresLes boîtes à bijoux, les boîtes à bijoux, les boîtes de rangement pour les "remèdes à base de plantes" de votre oncle hippie et les sacs à main faits main ne sont que quelques-unes des nombreuses utilisations des boîtes à cigares retirées.

Bien que l'identité de la marque et les méthodes de marketing accrocheuses soient les deux principales fonctions d'une boîte à cigares (après la nécessité de maintenir intact le nombre de bâtonnets spécifié), la seconde moitié de la vie d'une boîte à cigares reflète parfois son occupation initiale.

Ceux qui décident de prolonger la durée de vie d'une boîte à cigares en la transformant en humidor le font pour une bonne raison. Souvent, la même qualité de bois que celle que l'on trouve dans les grandes armoires à cigares se retrouve dans les boîtes à cigares haut de gamme.

Oubliez ces boîtes à cigares fragiles, en papier et à charnière collée. Nous parlons ici d'un artisanat de "qualité supérieure". Le type de boîte qui est tellement orné qu'il vous fait faire une pause dans l'humidificateur et vous dit , "Eh bien, merde ! Ils ont sorti le grand jeu avec cette boîte à cigares."

Cela dit, si vous envisagez de transformer une vieille boîte à cigares en cave à cigares, vous n'êtes pas non plus obligé d'opter pour la dalle de bois la plus lisse de l'étagère. Dans le monde des caves à cigares, la fonction l'emporte largement sur la forme. Comprendre l'utilité d'un coffret de cave à cigares Il faut reconnaître qu'il ne s'agit pas seulement d'un abri sûr pour nos précieuses collections de cigares, mais aussi d'un moyen d'accéder à l'information. maintenir un taux d'humidité correct dans l'humidor et de garder les contaminants à distance. 

Voici trois caractéristiques et attributs clés à rechercher dans une éventuelle cave à cigares :

  • Un joint super étanche (un billet de banque placé dans le couvercle fermé doit être difficile à retirer).
  • Charnières robustes (elles permettent de garantir que le couvercle s'aligne sur le couvercle de la boîte lorsqu'elle est fermée et garantissent des décennies d'utilisation en toute sécurité).
  • Plusieurs niveaux de rangement (il faut bien ranger l'hygromètre calibré et les packs d'humidification quelque part, alors autant leur réserver un espace dédié).

Tobacco Nerd Note : Une boîte à cigares ne doit pas nécessairement être fabriquée en bois pour être de haute qualité. Bien sûr, le cèdre espagnol a une odeur sensationnelle et absorbe et expulse l'humidité comme un champion, mais cela ne veut pas dire que c'est le seul matériau de haute qualité. La plupart des plus belles boîtes à cigares disponibles sur le marché sont souvent fabriquées en acétate, en cuir ou dans un matériau mixte. 

Bouffées d'adieu

À moins que vous ne travailliez dans le secteur du tabac, la culture du cigare est synonyme d'indulgence et de détente. Avant même qu'un cigare ne soit allumé avec une brûlante briquet torcheAvec les boîtes à cigares, le plaisir est au rendez-vous à chaque étape, y compris lors du processus d'achat. Du plus doux au plus sauvage, les boîtes à cigares peuvent être obtenues dans un éventail aussi diversifié que les types de cigares qui les garnissent. 

Ce qui a commencé comme une forme obligatoire de contrôle et de taxation des produits du tabac, a évolué vers une manière étonnante de faire de la publicité pour les cigares, et de rendre l'expérience d'achat de cigares encore plus mémorable. 

La méthodologie utilisée pour fabriquer ces boîtes à cigares est tout aussi ingénieuse. Qu'il s'agisse de la construction traditionnelle en cèdre espagnol, d'incrustations en acajou et en palissandre richement huilées et doublées de velours écrasé, ou d'étuis en résine synthétique lisse et fluide avec des inserts en cuir tanné, les options de boîtes à cigares sont nombreuses.

Jon Aguilar | Auteur
Back to blog

5 meilleurs cigares pour votre profil de goût

Répondez au questionnaire maintenant