A humidor est le meilleur moyen de conserver vos cigares. Lorsqu'ils sont bien assaisonnés et bien entretenus, ils créent l'environnement idéal pour conserver vos cigares en parfait état de fumage. Les humidificateurs utilisent l'humidité pour conserver vos cigares. Le bois absorbe une certaine quantité de liquide qu'il libère et réabsorbe ensuite en respirant.
Mais que se passe-t-il lorsque vous n'assaisonnez pas votre humidor et qu'il se dessèche ? Ce n'est pas l'idéal, mais il y a toujours des situations où vous devez vous éloigner un peu de votre hobby pour donner la priorité à d'autres choses. Un humidor sec n'est évidemment plus bon pour vos cigares, mais pouvez-vous y remédier ? Il n'est pas facile de répondre à cette question, mais nous allons essayer de la décortiquer et de voir ce que vous pouvez réparer et ce que vous ne pouvez pas.
Comment un humidificateur se dessèche-t-il ?
Les humidificateurs dépendent de l'humidité (d'où leur nom) pour conserver vos cigares en parfait état. Mais les humidificateurs ne fonctionnent pas comme par magie. Ils nécessitent une préparation et un entretien. Le processus de préparation de votre cave à cigares pour le stockage des cigares est appelé "Assaisonnement.” Au cours de ce processus, l'intérieur de l'humidor - qui est fabriqué en acier inoxydable - est endommagé. Cèdre espagnolLe bois de chêne, une essence de bois particulièrement absorbante, est hydraté au point de contenir suffisamment d'eau pour maintenir l'intérieur de l'humidor à 67-72 % d'humidité.
Il existe plusieurs écoles de pensée sur l'assaisonnement d'un humidor. Certaines méthodes consistent simplement à essuyer l'intérieur de la cave à cigares avec un chiffon humide. Cette méthode n'est pas particulièrement efficace et ne dure pas très longtemps. En appliquant de l'eau directement sur le cèdre espagnol, le bois peut se déformer et perdre le joint qui maintient les niveaux d'humidité.
La méthode d'hydratation en deux étapes est très populaire, mais nos recherches ont montré qu'elle n'est pas efficace dans tous les humidors.
Il convient de noter que Les humidors Klaro comprennent tout ce dont vous avez besoin pour assaisonner votre humidor et le maintenir en parfait état. Vous avez également la possibilité de vous inscrire à nos Adhésion à Klaroqui fournit tout le matériel dont vous avez besoin pour entretenir votre Klaro pendant un an. Notre méthode utilise une solution spécifique formulée pour maintenir votre cave à cigares dans des conditions idéales pendant une bonne période, ainsi que des cristaux qui nous permettent de conserver plus longtemps l'humidité à l'intérieur de la cave à cigares, ce qui nécessite moins de réassaisonnement.
Pendant ce temps, vous utilisez idéalement un hygromètre pour mesurer l'humidité à l'intérieur de votre cave à cigares. Si votre hygromètre descend en dessous de 65 %, il est temps de commencer à réassaisonner.
Cependant, si vous ne réassaisonnez pas et ne laissez pas le taux d'humidité baisser, le bois à l'intérieur se dessèche - et les cigares que vous stockez avec. Les cigares desséchés ont un goût cendré et âcre, et il n'y a aucun plaisir à les fumer.
Que se passe-t-il dans un humidificateur desséché ?
Chaque fois que le bois se dessèche de manière importante, il se rétracte. C'est un problème à l'intérieur de votre cave à cigares, car le revêtement en cèdre espagnol est très serré. C'est pourquoi l'humidité peut rester constante à l'intérieur et maintenir vos cigares en bon état. Lorsque le bois commence à rétrécir, un grand nombre de ces coins et coutures bien ajustés commencent à se détacher les uns des autres. Non seulement cela crée un problème d'étanchéité, mais cela signifie également que lorsque la cave à cigares est réhydratée, elle risque de ne plus être aussi bien ajustée.
Une fois que votre cave à cigares est aussi sèche, elle n'est pas bonne pour stocker des cigares. Si vous avez eu des cigares dans votre cave à cigares alors qu'elle était en train de se dessécher, il est probable que ces cigares ne méritent pas d'être fumés. Les cigares contiennent des huiles qui sont un élément clé du goût et de l'arôme. Lorsqu'ils se dessèchent, ces huiles disparaissent pour de bon.
Peut-on réhydrater un humidificateur séché ?
Alors, pouvez-vous le réparer ? Cela dépend en grande partie du degré de dessèchement de l'humidificateur. Si le revêtement en cèdre espagnol s'est détaché aux coins, ce sera un défi. Sinon, cela vaut la peine d'essayer. Avec votre humidor Klaro, vous pouvez remplir vos hydrotray avec de l'eau distillée pour relancer le processus de réhydratation. Laissez-le pendant une journée - lorsque vous vérifierez 24 heures plus tard, l'eau aura probablement disparu.
Maintenant, il est temps de recommencer le processus d'assaisonnement. Ajoutez de la solution dans chaque quadrant de l'hydrotray, puis fermez le couvercle et laissez-le pendant 3 à 5 jours. Utilisez votre hygromètre pour garder un œil dessus. Vous devez obtenir un taux d'humidité d'environ 68 % ou plus pendant 12 heures. À partir de là, suivez les autres étapes de l'assaisonnement d'un humidor.
Cela peut ne pas se faire rapidement, et ne pas fonctionner entièrement avec seulement le solution régulière. Si votre humidor a du mal à se réhydrater, envisagez d'utiliser nos produits spécialement formulés pour l'humidification. Solution pour l'hiver et le climat sec. Il est (évidemment) formulé pour être utilisé dans les zones où les humidors sont susceptibles de se dessécher plus rapidement, il est donc particulièrement bien adapté pour aider à réhydrater un humidor séché.
Une fois que votre humidor a atteint un point où il semble être réhydraté, assurez-vous de garder un œil sur vos niveaux d'humidité au fil du temps. Cela vous permettra de savoir si votre cave à cigares est toujours en bon état. Une petite fluctuation n'est pas mauvaise. Vous devez viser un taux d'humidité compris entre 67 et 72 %. Si vous avez l'impression d'être réhydraté, n'hésitez pas à remettre vos cigares dans la cave. Utilisez votre hygromètre pour continuer à surveiller l'humidité, et si elle commence à baisser, recommencez le processus de réhydratation. En suivant ces étapes, vous devriez être en mesure de redonner vie à votre cave à cigares.