Le vin est le cadeau idéal - à condition que votre hôte apprécie le vin. Mais, si vous êtes indécis sur la manière de choisir un vin, suivez ces 5 étapes simples :

Connaître son hôte 

Quel genre de vins votre hôte boit-il ? Les deux catégories de base sont les vins doux et les vins secs. S'il est doux, considérez un Riesling allemand ou un vin de dessert. Si votre hôte préfère un vin sec, envisagez un Chardonnay californien pour un blanc ou un Shiraz australien pour un rouge.

Rechercher un expert 

En cas de doute, un expert en vin est aussi proche que le magasin de boissons ou le magasin de vin de votre quartier. Vous n'avez pas besoin d'en savoir beaucoup sur les vins. Il suffit de demander au professionnel de vous en recommander un.

Ne croyez pas que cher signifie excellent 

Une bouteille de vin coûteuse ne signifie pas nécessairement que vous en aimerez le goût. Au contraire, une bouteille qui coûte 9,99 dollars peut avoir un goût merveilleux. N'oubliez pas qu'en fin de compte, c'est la pensée qui compte, pas le prix. De toute façon, vous enlèverez l'étiquette du prix avant de l'offrir.  

En cas de doute, optez pour un choix sûr.

Si vous ne connaissez pas les préférences de votre hôte en matière de vin et n'avez aucune idée de ce qu'il faut acheter, rassurez-vous. Dans ce cas, optez pour un pinot noir à prix modéré. C'est un choix sûr pour tout le monde. 

Maintenant que nous avons couvert quatre points pour choisir le cadeau idéal, nous aimerions ajouter un autre point important à considérer...

Faites votre don présentation quelque chose de mémorable ! 

Sonner à la porte, pour ensuite pousser une bouteille de vin dans les mains de l'hôte lorsqu'elle ouvre la porte, c'est ok. Mais que se passerait-il si, à la place, vous présentiez cette bouteille dans un coffret cadeau de CaseElegance ?

Une bouteille de vin fin à l'intérieur de notre coffret cadeau en bois de VRAI BAMBOU vous garantira de rendre tout hôte oooh et ahh en émerveillement.

Et ce sera vraiment un cadeau qui leur fera toujours penser à vous lorsqu'ils prépareront, partageront et économiseront avec le pratique coupe-fil, la carafe, la clé à vin (tire-bouchon) et le bouchon.

Quelle élégante surprise, en effet !

 

Bill Dragon | Auteur
Back to blog

Les 5 meilleurs cigares pour votre profil de goût

Répondez au questionnaire maintenant