Regardons les choses en face.

Il est parfois difficile de trouver le cadeau "parfait" pour une personne spéciale. De plus en plus, de nombreuses personnes résolvent le dilemme en achetant simplement une carte cadeau.

 Mais attention. 

 J'ai lu un article intéressant dans Psychology Today sur la prolifération des cartes-cadeaux et ce qu'elles disent de nous en tant que culture. En substance, l'article énonce une opinion partagée par de nombreuses personnes, à savoir que "...les cartes-cadeaux sont le cadeau du paresseux".

Steven Gimbel, directeur du département de philosophie du collège de Gettysburg, a expliqué que Les cartes-cadeaux sont le cadeau des paresseux car elles ne font pas réfléchir. En réalité, vous faites faire ses propres courses au destinataire. C'est VOTRE travail.

 Le don doit être une démonstration de prévenance.

Mais, combien de réflexion faut-il pour acheter une carte-cadeau dont le bénéficiaire peut ou non être limité quant à l'endroit où il peut même la dépenser ?

Lorsque vous faites un cadeau, vous voulez que le destinataire soit enthousiaste. Vous voulez qu'il sente que vous avez passé votre temps à trouver ce qui lui apporterait du bonheur et que vous êtes allé lui acheter ce cadeau.

Au contraire, une carte cadeau efface une grande partie de ce sentiment. Celui qui a chéri et désiré s'accrocher une carte-cadeau ? Personne !

Pourtant, les cartes cadeaux se multiplient. Mais pourquoi ? Peut-être parce que personne ne veut donner une mauvais cadeau. Et c'est aussi un problème. Parce qu'il indique que le donateur du cadeau se concentre davantage sur le cadeau que sur la pensée qui se cache derrière. 

Chez CaseElegance, nous avons plusieurs idées de cadeaux uniques et élégants. De notre Cas de surveillanceà humidorsà Coffrets cadeaux de vin et Etuis bijoux voyageVous trouverez certainement quelque chose qui témoigne de votre attention dans les cadeaux que vous offrez. 

  

  

  

Bill Dragon | Auteur
Back to blog

Les 5 meilleurs cigares pour votre profil de goût

Répondez au questionnaire maintenant