La marge est toujours importante lorsque vous gérez un salon ou un magasin de cigares. Parlons de quelques moyens d'améliorer votre marge sur chaque achat de cigare.
Tout d'abord, le moyen le plus simple d'augmenter la marge est d'augmenter les prix des cigares eux-mêmes. J'espère que vous l'avez déjà fait, mais si ce n'est pas le cas, c'est un bon rappel. Même une augmentation des prix de 0,25 ou 0,50 dollar chaque année peut faire une grande différence dans vos résultats. Cette année, l'inflation étant de plus de 10 %, vous devriez probablement augmenter le double, voire plus.
Ensuite, une question qui peut sembler évidente, mais qu'elle serve de rappel : Demandez à chaque client qui vous achète des cigares de vous parler de son humidor à la maison. Des questions telles que "Comment se porte votre cave à cigares ?", "Quelle est l'humidité de votre cave à cigares ?", "Combien d'espace vous reste-t-il dans votre cave à cigares ?" sont d'excellents exemples pour entamer la conversation.
S'ils vous disent que leur taux d'humidité est faible ou qu'ils ont des problèmes avec l'humidité, c'est l'occasion parfaite de voir s'ils ont besoin de plus de... solution d'humidification ou des packs Boveda. S'ils mentionnent qu'ils n'auront bientôt plus de place, c'est l'occasion idéale de leur vendre un... un plus grand humidor.
C'est un excellent moyen de transformer une vente de cigares à 30 ou 40 dollars en une vente potentielle de plusieurs centaines de dollars.
Ce n'est pas sorcier, mais c'est peut-être un bon rappel pour s'assurer que tous vos aficionados de première ligne parlent à leurs clients de leur humidificateur personnel.