- L'humidité et les dommages physiques sont les deux risques les plus importants lorsque vous voyagez avec des cigares.
- Les vols peuvent être particulièrement éprouvants pour l'humidité des cigares et nécessitent une certaine forme de protection.
- Les fluctuations d'humidité dans les zones géographiques peuvent être de véritables tueurs de cigares. Ayez un plan.
- Les étuis à cigares sont utiles pour les voyages de courte durée, mais un humidificateur de voyage est nécessaire pour les voyages plus importants.
En tant que fumeur, vous devez savoir comment transporter vos cigares en toute sécurité lorsque vous voyagez. Que vous vous rendiez à un mariage ou que vous alliez chercher quelques importations dans un magasin local lors d'un voyage d'affaires, vous devez avoir un système. Il ne suffit pas de les mettre dans un sac à fermeture éclair et d'espérer que tout se passera bien.
Les cigares sont des objets délicats. Sans la protection d'un humidificateur et exposés à un environnement non contrôlé, ils sont rapidement affectés par les changements de température et d'humidité. Et les voyages, surtout en avion, ne manquent pas de les perturber. Ces fluctuations peuvent causer des dommages durables - moisissure ou séchage et fissuration - ce qui nous donne une raison supplémentaire de nous préparer. À la maison, nous faisons confiance à notre humidificateur habituel. Mais qu'en est-il en voyage ?
Plusieurs options s'offrent à vous lorsqu'il s'agit de voyager avec des cigares. Les humidificateurs de voyage et les étuis de voyage sont des outils qui ont fait leurs preuves. Certains aficionados voyagent même avec leur humidificateur de bureau. Mais même dans ce cas, vos cigares, votre cave à cigares ou votre cave à cigares de voyage seront exposés à de nombreux changements. Il est donc tout aussi important de savoir comment s'y préparer que de connaître la méthodologie.
Voici la liste de l'équipement et des connaissances nécessaires pour voyager en toute sécurité avec des cigares.
Comment les voyages affectent-ils les cigares ?
Que l'on voyage en voiture, en bateau ou en avion, la principale préoccupation concernant les cigares n'est pas tant la méthode ou le voyage lui-même. Il s'agit de la géographie.
Lorsque vous descendez d'un avion pour emprunter le pont-jet en direction du terminal, vous pouvez rapidement sentir la différence de temps, surtout si votre destination est un endroit particulièrement chaud ou frais, humide ou sec. Vous pouvez même sentir la différence lors d'un long vol : Votre nez s'assèche, vous avez plus soif ou vous vous réveillez avec un mal de gorge le lendemain.
Lorsque nous voyageons, les grands changements géographiques et environnementaux peuvent avoir des effets néfastes sur nos cigares, en particulier lorsque l'humidité est impliquée.
Ainsi, quelle que soit l'option de voyage que vous choisissez, les deux problèmes à résoudre sont les différences drastiques d'humidité auxquelles vous serez confronté et le risque général d'usure des cigares lors des déplacements dans les aéroports, les transports, les hôtels et tout autre endroit où vous vous retrouverez.
Qu'est-ce qu'un humidificateur de voyage ?
Un humidificateur de voyage est la meilleure option pour voyager. En particulier en avion, ces humidificateurs protègent vos cigares et leur confèrent un niveau d'humidité aussi proche que possible de celui de votre domicile, sans pour autant encombrer votre bagage à main. Les humidificateurs de voyage sont portables de par leur conception : ils sont durables pour éviter les dommages physiques, compacts pour pouvoir être rangés dans un bagage enregistré ou un bagage à main, et compatibles avec les éléments d'humidification jetables tels que les humidor packs.
Protection
Most travel humidors are equipped with some formléger, cuir des "étuis à doigts" qui permettent de ranger quelques cigares, aux étuis verrouillés et chargés, indestructibles. des coffres-forts qui sont souvent étanches à l'eau et à l'air. Plus l'humidificateur est volumineux, plus il est protégé, mais cela élimine certains avantages de la portabilité.
Taille
Plus votre humidificateur de voyage est grand, plus vous pouvez emporter de cigares - en général. Les plus grands humidificateurs de voyage que nous ayons vus peuvent contenir jusqu'à 80 cigares. cet humidor est une classe à part. Les humidificateurs de voyage peuvent contenir de 15 à 20 cigares, tandis que les petits étuis n'en contiennent que deux ou trois, ce qui est tout à fait acceptable.
Un argument en faveur des petits étuis : Les petits étuis, moins protecteurs, ne mettent en danger que quelques cigares. Alors que les grandes caves à cigares encombrantes protègent généralement très bien une collection de cigares de grande valeur, le fait d'en égarer une ou d'en compromettre l'étanchéité peut vous faire perdre quelques centaines de dollars en cigares.
Humidificateurs
Les humidificateurs de voyage s'appuient sur divers éléments d'humidification tels que les sachets d'humidité, les coussins, les billes de gel et les solutions. Respectez scrupuleusement les recommandations relatives au rapport cigares/pack d'humidification. En règle générale, il faut compter un paquet d'humidification pour vingt cigares. N'oubliez pas non plus qu'il s'agit d'options temporaires : Vous devez en garder en réserve pour les remplacer en fonction de la durée de votre voyage. Si vous n'êtes pas sûr de vous ? La règle d'or : Faites des paquets supplémentaires.
Comment fonctionne un humidificateur de voyage ?
La plus grande différence entre un humidificateur de bureau standard et un humidificateur de voyage est l'intérieur de la caisse. Les grands humidificateurs de bureau surpassent généralement la plupart des humidificateurs de voyage. Ils sont fabriqués en cèdre espagnol et dotés de systèmes d'humidification actifs ou passifs importants. Les humidificateurs de voyage n'offrent pas le même luxe.
Les humidificateurs de voyage sont souvent dotés d'un rembourrage en mousse, comme un étui à pistolet. Ou bien ils utilisent un système de berceau pour empêcher les cigares de bouger. Certaines sont équipées d'un humidificateur dans le couvercle de l'étui, tandis que d'autres utilisent des humidificateurs en sachet. Les humidificateurs de voyage ne créent pas une situation aussi idéale que les humidificateurs de poche. humidificateurs domestiquesmais ils peuvent toujours garder l'environnement relativement contrôlé.
Some travel humidors come equipped with built-in hygrometers, but this is less often the case due to size constraints. But monitoring relative humidity levels i
Un autre conseil de bricolage pour les humidificateurs de voyage : étant donné que peu d'humidificateurs de voyage utilisent des éléments en cèdre espagnol à l'intérieur de la caisse, pensez à insérer de petites planches de cèdre dans votre humidificateur de voyage pour lui donner une dimension supplémentaire de contrôle de l'humidité et de l'arôme. Placez-les dans votre humidificateur d'intérieur quelques semaines avant votre voyage et vous devriez être prêt au moment de prendre l'avion.
Comment utiliser un humidificateur de voyage
Veillez à ne pas surcharger votre humidificateur de voyage. Ces étuis ont déjà du mal à maintenir vos cigares à un niveau d'humidité optimal. La dernière chose que vous voulez, c'est surcharger le système en entassant les cigares comme bon vous semble. Faites preuve de prudence en emportant moins de cigares que vous n'en avez besoin et recherchez un bureau de tabac local où vous pourrez prendre un ou deux bâtonnets que vous n'auriez pas emportés autrement.
La plupart des humidificateurs de voyage doivent être équipés d'une sorte d'humidificateur. Veillez à utiliser un humidificateur de haute qualité et achetez-en un dont le taux d'humidité est similaire à celui de vos cigares dans votre humidificateur domestique.
N'hésitez pas à emporter d'autres options pour ajuster le taux d'humidité une fois arrivé à destination : Les niveaux d'humidité peuvent être radicalement différents et, au fil du temps, vous aurez peut-être besoin d'un peu d'artillerie pour rester dans la fourchette souhaitée. N'hésitez pas à emporter plusieurs gammes de packs d'humidité pour vous aider à atteindre le niveau parfait.
Certains humidificateurs de voyage sont équipés d'un bouton de "purge" qui permet d'équilibrer la pression avant l'ouverture. Ces boutons sont particulièrement utiles en avion. Bien que cela ne soit pas toujours nécessaire, cette opération permet d'éliminer toute aspiration due au changement d'altitude.
Où acheter un étui à cigares de voyage
Klaro propose deux versions du Étui à cigares de voyage en cuir Flinten cuir brun et noir. Capables de contenir jusqu'à cinq cigares, ces humidificateurs de voyage de taille moyenne sont une excellente option pour les voyages de fin de semaine lorsque vous recherchez la commodité et la classe. Il y a suffisamment de place pour vos cigares, vos accessoires et quelques extras. Deux caractéristiques rendent cet étui idéal pour les voyages : un cuir italien pleine fleur de haute qualité et un étui de protection à coque dure à l'intérieur du cuir qui protège vos cigares lors de vos déplacements.
Pour les petites escapades ou les voyages rapides, consultez le site Klaro's Étuis de voyage Premium pour trois cigares. Bien qu'ils ne soient pas équipés d'un élément d'humidification, ils constituent un étui durable pouvant contenir jusqu'à trois cigares, et l'intérieur est tapissé de cèdre espagnol, ce qui permet de créer un tampon contre les fluctuations d'humidité. Placez cet étui dans votre sac ou même dans votre poche, et ne craignez plus que vos cigares ne soient écrasés.
Adaptation de l'humidificateur à l'endroit où il se trouve
Si vous voyagez avec un humidificateur de bureau comme véhicule blindé pour vos cigares, c'est encore mieux pour vous. Les humidificateurs de bureau sont utiles au-delà de la maison. Parce qu'ils sont petits et relativement légers, vous pouvez les adapter à vos déplacements, surtout si vous voyagez en voiture, en bus, en camionnette ou en camion. Si vous pouvez vous adapter à la taille de l'humidificateur, veillez à vider le liquide, pour des raisons évidentes.
Votre situation devient plus précaire si vous décidez d'emballer un humidificateur dans un bagage enregistré.
L'humidité de l'humidificateur peut fluctuer considérablement en fonction de son environnement, notamment de la géographie, des saisons et du temps. Lorsque vous voyagez et que vous exposez votre humidificateur à une humidité relative et à une température très différentes, ne pensez pas qu'il s'acclimatera sans aide. Pendant cette période, surveillez attentivement les niveaux de votre hygromètre numérique ou analogique. Il se peut que vous deviez ajouter de la solution pour humidificateur afin de l'adapter ou, à l'inverse, prendre des mesures pour des taux d'humidité plus faibles.
Protection supplémentaire pour les cigares
N'oubliez pas que vous devez résoudre deux problèmes lorsque vous vous préparez à voyager avec des cigares. Tout d'abord, l'humidité et les fluctuations de température. Deuxièmement, l'usure générale. Les humidificateurs et les étuis de voyage aident à protéger physiquement vos cigares, mais les cigares avec lesquels vous choisissez de voyager peuvent également contribuer à la protection.
Certains cigares sont livrés par le fabricant avec une protection supplémentaire - armure de cigaresi l'on veut. Il peut s'agir de tubos en aluminium, en cèdre, en papier ou en papier, ou même de boîtes en verre. Non seulement ils sont utiles pour renforcer l'image de marque et l'attrait esthétique, mais ils permettent également de protéger vos cigares contre l'écrasement, les fissures, voire pire.
Lorsque vous voyagez avec des cigares, examinez votre liste de cigares et donnez la priorité à ceux qui sont livrés avec un étui de protection. Vous pouvez également conserver les étuis en aluminium des cigares que vous avez fumés précédemment (en veillant à les laver) et les utiliser comme protection supplémentaire dans votre humidificateur de voyage ou votre étui à cigares.
Voyager avec des accessoires
Lorsque vous voyagez avec des cigares, n'oubliez pas les accessoires. Mais surtout, ne laissez pas la TSA vous surprendre avec un briquet torche et un cigare. cutter haut de gamme. Vous ne les récupérerez pas.
En revanche, mettez vos accessoires dans votre bagage enregistré et protégez-les dans une pochette de sécurité. Conteneur approuvé par le DOT. Videz votre briquet de tout carburant, et emportez toujours un briquet et un coupeur dont vous ne vous souciez guère. Même si vous respectez tous les protocoles, vous n'avez pas beaucoup de contrôle sur la sécurité de l'aéroport. En cas de perte, ces articles sont facilement remplaçables dans un magasin de tabac ou de cigares proche. Ou, en cas de coup dur, brûlez l'une de ces planches de cèdre que vous avez emballées et que vous n'avez pas encore utilisées. utiliser un déversoir pour s'allumer.
Grâce à ces stratégies, vous devriez être bien équipé pour profiter en voyage de plusieurs choix de votre collection de cigares maison sans endommager ou déformer le tabac.