On a tendance à remarquer tout de suite la salle des cigares dans un établissement. Qu'il s'agisse de l'emplacement de la cave à cigares ou des murs en verre et des rangées de teintes brunes derrière eux, il est difficile de manquer une cave à cigares. Et encore plus difficile de ne pas jeter un coup d'œil à leur sélection.
Il y a peut-être quelque chose de séduisant dans les enceintes en verre. Serions-nous aussi intrigués si les caves à cigares étaient protégées par une porte anodine et une signalétique informative ? Probablement pas.
Dessus en verre humidors à la maison ont le même attrait : ces styles d'humidificateurs vous permettent de jeter un coup d'œil à la sélection qu'ils contiennent. C'est une question d'esthétique, bien sûr. Mais c'est aussi pragmatique, car moins vous ouvrez votre cave, moins les cigares sont exposés à un air qui n'a pas été conditionné à une humidité parfaite.
Vous avez probablement vu les caves à cigares en acrylique que vous pouvez acheter, complètement transparentes, et la sélection à l'intérieur est visible sous tous les angles. Mais, malheureusement, il leur manque l'incrustation en cèdre espagnol qui est si impérative pour les humidificateurs de qualité. Les caves à cigares en verre sont souvent le bon équilibre entre esthétique et fonctionnalité.
Nous allons voir si l'humidor à plateau en verre est le bon choix pour les deux. protéger vos cigares tout en montrant votre collection.
Comment les dessus en verre augmentent la durée de vie des cigares
Commençons par l'aspect pratique, à savoir pourquoi les humidificateurs à plateau en verre peuvent réellement contribuer à la sécurité de vos cigares.
Une question importante que vous devez vous poser : à quelle fréquence montrez-vous vos cigares ou prenez-vous le temps de les admirer ? Nous avons tendance à apprécier les cigares au-delà de l'expérience de fumer. Nous apprécions l'artisanat et la façon dont ils sont roulés, les différents types disponibles, et même la conception de l'étiquetage et de l'emballage dans lesquels les cigares arrivent. C'est pourquoi nous sommes plus enclins à manipuler nos cigares plus souvent avant de les fumer.
Un humidificateur à plateau en verre crée une distance saine, permettant à vos amis et à vos associés de jeter un coup d'œil à votre collection sans interrompre leur environnement de stockage ou, pire, sans laisser sur les cigares des huiles et des résidus qui pourraient les endommager.
La deuxième raison la plus courante pour laquelle nous ouvrons trop souvent les humidors est de vérifier le taux d'humidité. Il est préférable d'éviter d'acheter une cave à cigares entièrement fermée avec un système d'alarme interne. hygromètreLes humidificateurs à couvercle en verre sont souvent équipés d'un hygromètre externe, ce qui vous évite de l'ouvrir inutilement. Les humidificateurs à couvercle en verre seront probablement équipés d'un hygromètre externe, ce qui vous évitera de l'ouvrir inutilement. Mais si ce n'est pas le cas, assurez-vous que l'hygromètre interne est visible à travers le couvercle en verre. Vos cigares seront ainsi en meilleure santé.
L'argument de l'oxygène
Mais n'est-ce pas meilleur d'aérer votre cave à cigares à l'occasion ? Certains propriétaires de cigares vous recommanderont d'exposer souvent votre cave à l'oxygène "frais" pour préserver la santé de vos cigares. En fait, les cigares libèrent de l'ammoniac dans l'air lorsqu'ils sont stockés, et c'est ce qui donne cet arôme de basse-cour lorsque vous ouvrez la cave à cigares. Mais cela n'affecte pas les niveaux d'oxygène, et les cigares ne "respirent" pas comme le feraient des plantes.
Au contraire, l'arôme produit devrait doivent être conservés dans l'humidor autant que possible. Cela contribuera à l'arôme de vos cigares lorsque vous les fumerez, ce qui est impératif pour profiter pleinement de la saveur et des nuances du cigare.
Risques
Il existe certains risques associés aux humidificateurs à plateau en verre, mais nous voulons examiner chacun d'entre eux pour savoir quels problèmes un humidificateur à plateau en verre pourrait vous causer, à vous ou à vos cigares. Jetons un coup d'œil à certains risques courants et démystifions ceux qui ne tiennent pas la route, tout en identifiant ceux qui doivent vous inquiéter.
Si l'utilisation d'une cave à cigares en verre comporte des risques, certaines pratiques permettent de les éviter et de protéger vos cigares.
Lumière du soleil
Dans le cas d'un humidificateur à couvercle en verre, le couvercle transparent peut en fait endommager vos cigares s'il est laissé exposé à la lumière du soleil ou à la lumière extrême d'une lampe. Pensez à une loupe, une journée chaude et une colonie de fourmis sans méfiance.
Lorsque votre humidor est exposé à la lumière du soleil, la température intérieure de votre humidor peut rapidement augmenter, ce qui peut avoir un effet désastreux sur votre collection. Mais il existe une solution de rechange assez rapide. Assurez-vous que votre cave à cigares n'est pas exposée à la lumière du soleil, quel que soit l'angle sous lequel le soleil traverse vos fenêtres, et tout ira bien.
Placement de l'humidificateur
Certains soutiennent qu'un humidificateur d'humidification - typiquement sous la forme d'un pot d'humidification - devrait être placé à l'endroit suivant sur le dessus du couverclede sorte que l'air humidifié tombe vers le bas, vers le cigare. Pour des raisons évidentes, cette configuration n'est pas possible pour une cave à cigares en verre. Mais le problème n'est peut-être pas aussi grave que certains pourraient le croire. Il existe de meilleurs systèmes d'humidification qui ne dépendent pas d'un bocal, de packs d'humidification ou de leur emplacement.
Par exemple, le Humidificateurs Klaro Glass Top Chacun d'entre eux possède le système Hydro, en instance de brevet, qui maintient votre humidor parfaitement assaisonné et entre 60 et 70 % d'humidité, sans qu'il soit nécessaire de placer un élément d'humidification sur la face inférieure de la trappe supérieure. Lorsque vous disposez d'un système d'hydratation fiable, vous pouvez profiter de l'attrait esthétique d'un dessus en verre, tout en étant assuré que l'humidité de l'humidor restera exacte.
La question des scellés
Lorsque vous recherchez des humidificateurs à plateau en verre, vous entendrez certainement des points de désaccord concernant le verre qui crée un joint supplémentaire. La plupart des caves à cigares n'ont qu'un seul joint, celui où le couvercle s'ouvre pour accéder aux cigares. Mais avec l'élément en verre, il y a techniquement un deuxième joint : celui où le verre rencontre le bois.
La pièce en verre doit bien s'adapter, sans laisser de place à la circulation de l'air. Mais tous les humidors ne sont pas faits de la même manière. Notez que nos propres humidificateurs Klaro sont dotés d'un couvercle en verre trempé avec un joint fiable. Notez également que tous les humidors Klaro sont étanches à l'air car chacun est équipé d'un joint magnétique sur l'ouverture du couvercle qui empêche tout flux d'air d'entrer ou de sortir de l'humidor.
Si vous avez encore des doutes sur l'étanchéité, certains amateurs de cigares ont parlé d'une modification à faire soi-même pour les humidificateurs à plateau en verre, en utilisant une petite quantité de produit d'étanchéité inodore, de qualité alimentaire ou pour aquarium, afin de sceller l'espace où le verre rencontre le bois de l'humidificateur.
Mais si vous êtes entretien de votre humidor comme recommandé, ces problèmes potentiels d'étanchéité n'auront pas un impact suffisant sur l'humidité de votre humidor. Encore une fois, c'est là que vous devez vous fier à votre hygromètre, en faisant attention aux niveaux d'humidité et en observant également la fréquence à laquelle vous remplacez l'hydratation de l'humidificateur. Si vous constatez que vous devez remplacer la solution de l'humidificateur plus souvent, il y a peut-être un problème plus important.
Lorsque vous investissez dans un humidor de qualité, vous avez l'assurance que la fonction ne sera pas compromise par l'esthétique, et c'est le cas avec les humidors Klaro.