Ainsi qu'un cutter et humidorPour tout amateur de cigares, un briquet torche de qualité est une nécessité. Le processus, l'esthétique, le fait de tirer le meilleur parti de votre cigare - sans un bon briquet torche, vous risquez de manquer une partie de l'expérience...

Nous devrions nous mettre d'accord sur une norme simple, à savoir que les briquets de station-service, les fermetures à glissière et autres briquets à flamme douce - sans parler de tout ce que vous pourriez utiliser - sont inférieurs. De plus, ce ne sont que des moyens acceptables lorsque vous vous trouvez dans une situation difficile et que vous n'avez pas d'outils appropriés pour la tâche à accomplir. 

Nous avons plus de respect pour la personne qui choisit de laisser ses cigares dans son humidificateur et de faire pénitence pour avoir oublié d'inclure une carte de crédit. briquet torche plutôt que de risquer de ruiner un bon cigare avec un mécanisme d'allumage inadéquat. 

Dans la mesure du possible, il est préférable d'utiliser des briquets torches de toutes sortes.

Un cigare mal allumé a des conséquences. Parmi les problèmes les plus courants, citons une combustion inégale, la formation de tunnels, le canoë du cigare, un goût amer et le fait de devoir rallumer souvent son cigare, ce qui peut ruiner un cigare de grande qualité. Comprenons pourquoi les briquets torches sont capables de créer une meilleure combustion et examinons les différents types disponibles. Tout comme les cigares varient en taille, en type et en qualité, les briquets torches varient en fonction des préférences et de la façon dont ils sont utilisés.

Qu'est-ce qu'un briquet torche ? 

 

Les briquets torches utilisent un allumage piézo-cristallin et un combustible butane raffiné pour produire une flamme propulsée par l'air, plus régulière, fiable et réglable, parfaite pour allumer un cigare. La précision est essentielle. Les chefs professionnels n'utilisent pas un Bic pour griller le dessus d'une crème brûlée.

Les briquets torches utilisent un combustible butane pressurisé et raffiné qui brûle à une température plus régulière et plus élevée. Ils atteignent plus de 2 500 degrés Fahrenheit. C'est pourquoi la flamme est souvent bleue, ce qui signifie que la combustion est plus propre et plus chaude. Lorsque le combustible est raffiné et brûle de manière plus homogène, chaque partie du cigare reçoit le même type de chaleur et brûle de manière plus homogène.

Le butane non raffiné peut provoquer de la suie, des mauvaises odeurs et peut même potentiellement affecter le goût de vos cigares.

Les briquets torches existent en plusieurs types, le nombre de jets étant le principal facteur de différenciation. En outre, vous verrez tous les styles différents disponibles sur le marché, des modèles en plastique multicolores aux modèles classiques, en passant par l'esthétique unique-tactique. Mais vous voulez vous assurer que vous obtenez les bonnes caractéristiques et le type qui convient au type de cigares que vous avez tendance à fumer le plus souvent. Trouvez-en un qui puisse s'adapter à votre humidor ou un humidificateur de voyage, par exemple, et qui est confortable lorsque vous l'allumez.

Pourquoi les briquets torches sont-ils idéaux pour les cigares ? 

 

En raison de leur conception et du type de combustible utilisé, les briquets torches produisent une flamme constante, créant une combustion uniforme à la surface de votre cigare lorsque vous l'allumez pour la première fois, puis permettant de contrôler l'allumage ponctuel si votre cigare commence à brûler de manière inégale.

Cigars come in a wide variety of lengths and ring gauges, each affecting the overall burning experience. In America, large

En particulier avec les grands cigares, il est important d'obtenir une brûlure régulière au départ pour maintenir une cerise constante. Et avec plus longtemps un bon brûlage initial permet de prévenir et de corriger tout problème de brûlage susceptible d'affecter la qualité. A briquet torche est l'outil de choix, alors.

Les briquets torches disponibles sur le marché vont d'un seul jet à un énorme briquet à six jets. Comme pour le calibre des bagues, il existe une tendance à surpasser la concurrence, et à peine un briquet torche à trois jets a-t-il été introduit sur le marché des accessoires pour cigares qu'un briquet à quatre jets a suivi. Mais lequel vous convient le mieux, et y a-t-il une place pour chacun ?

Jet unique

Le briquet torche à jet unique n'est pas à rejeter comme une sorte de première version archaïque du briquet torche qui n'a plus d'utilité. Au contraire, si vous devez posséder deux briquets torches, je vous recommande d'opter pour un briquet torche à jet unique pour deux raisons.

Tout d'abord, il est parfait pour les retouches. Évitez de modifier les endroits de votre cigare qui brûlent bien avec un briquet torche à jet unique que vous pouvez utiliser uniquement sur les endroits qui ont besoin d'un peu d'aide.

Deuxièmement, beaucoup préfèrent les jets uniques pour allumer des cigares de plus grande taille et de plus fort calibre. Ils préfèrent le contrôle que permet un seul jet, car ils allument méthodiquement chaque partie du cigare plutôt qu'un briquet à plusieurs jets qui allume plusieurs zones à la fois.

Double Jet

Double et torche à triple jet créent une flamme plus large, exposant une plus grande partie de la surface du cigare à la chaleur directe. De nombreux fumeurs de cigares les apprécient car ils leur permettent d'allumer le cigare plus rapidement et de créer une flamme plus régulière.

Plus vous augmentez le nombre de jets, plus vous distribuez de combustible brûlant, ce qui peut être utile en extérieur lorsque vous avez besoin d'un objet résistant au vent et extrêmement chaud pour allumer votre cigare.

Triple, quadruple, etc.

À ce stade, il s'agit vraiment d'une question de préférence personnelle en ce qui concerne les briquets torches à quadruple jet et au-delà. Vous élargissez quelque peu la surface d'allumage, mais certains amateurs de cigares diront qu'en augmentant le nombre de jets, vous égaliserez la répartition de l'éclairage afin que votre cigare reçoive une combustion uniforme, contrairement à un double jet qui ne possède que deux sources.

Notez simplement que les briquets torches à jets multiples brûleront votre carburant beaucoup plus rapidement qu'un jet unique. Surveillez donc de près vos niveaux de combustible. Pour ce faire, utilisez un briquet torche avec une fenêtre de carburant.

Symptômes d'une mauvaise lumière

 

Alors, que risquez-vous lorsque vous avez une mauvaise lumière sur votre cigare ? Est-ce simplement l'ennui de devoir le rallumer plusieurs fois - et cela justifie-t-il un briquet torche à six jets ? Eh bien, il y a plus que cela. Et vous risquez de devoir jeter complètement le cigare si vous ne connaissez pas les symptômes d'un mauvais allumage et ne savez pas comment y remédier avant qu'il ne soit trop tard.

Tunneling

Lorsqu'un cigare allumé refroidit, il le fait généralement de l'extérieur vers l'intérieur. Le cœur, ou centre, reste la partie la plus chaude. C'est ce que l'on appelle le tunneling, lorsque les anneaux extérieurs cessent de brûler et que le cœur central " passe à travers ", brûlant de manière irrégulière. Ce phénomène peut être dû à une erreur de l'utilisateur - une bouffée trop irrégulière, qui n'allume que le centre - ou à une mauvaise construction du cigare.

Dans l'un ou l'autre cas, un briquet torche à jet unique peut vous aider à retoucher les côtés pour que votre cigare brûle à nouveau de manière homogène.

Canoë-kayak

Cela se produit lorsqu'une partie du cigare brûle plus rapidement que les autres, créant un effet canoë où un côté du cigare est brûlé et les autres côtés restent intacts. S'il n'est pas corrigé, le cigare cessera de produire de la fumée et vous devrez l'éteindre, gaspillant ainsi une grande partie du cigare.

Tout comme le creusement de tunnels, le canotage peut être dû à la qualité du cigare, car certaines parties de la feuille brûlent plus rapidement que d'autres. Dès que vous le remarquez, utilisez votre briquet torche pour éclairer les autres parties du cigare. Si vous le faites trop tard, le "canoë" brûlera encore bien après les autres parties.

La fumée s'estompe

Si votre cigare a du mal à produire de la fumée, il est évident que quelque chose ne fonctionne pas comme il le devrait. Il peut s'agir de la qualité du cigare, d'une mauvaise combustion initiale, d'une fréquence de bouffées insuffisante ou d'un cigare trop humide. Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une situation frustrante.

Mais avec la bonne torche briquet et un humidorvous éliminez certains de ces facteurs, en maintenant votre cigare au bon niveau d'humidité, en l'allumant correctement et en le répartissant de manière uniforme. Supprimez autant de variables que possible pour être sûr de profiter au maximum de votre expérience du cigare et d'avoir une solution en cas de problèmes d'éclairage.
Jon Aguilar | Auteur
Back to blog

5 meilleurs cigares pour votre profil de goût

Répondez au questionnaire maintenant