Vous avez correctement assaisonner vos humidorsVous les avez chargés de votre précieux chargement et vous avez même gardé de la place pour les cigarettes des grandes occasions. Maintenant que vous avez enfin terminé ce projet apparemment interminable au travail, et que vous êtes enfin à la maison pour fêter ça en vous détendant avec ce single malt Islay de 18 ans d'âge et ce Padron Serie 1926 No. 1 Maduro que vous avez caché dans cet endroit spécial de votre humidor la semaine dernière pour un moment comme celui-ci.
Vous vous installez dans cette chaise longue confortable et vous vous allumez avec impatience, en prenant bien soin de ne pas toucher le pied avec la flamme de votre... briquet torche. La cape se fend comme la faille de San Andreas et vous faites votre meilleure imitation de Michael Jordan en pleurs. Vous continuez à le fumer parce que c'est ce que vous faites lorsque vous avez dépensé 25 dollars pour un seul (et tout à fait excellent) bâton. La situation ne fait qu'empirer au fur et à mesure qu'il chauffe, et pour couronner le tout, la combustion est douloureusement inégale. Bien sûr, la saveur du cigare était sublime, mais la fente et la mauvaise combustion ont ruiné l'expérience. Qu'avez-vous fait de mal ? Votre hygromètre numérique indique 65, et vous le vérifiez chaque semaine.
Vous n'avez peut-être jamais entendu parler du processus de mise en boîte sèche de vos nouveaux cigares. Bien que cela puisse être nouveau pour vous, il s'agit d'une technique éprouvée qui garantit pratiquement une combustion régulière du cigare et qui conserve sa structure tout au long de la fumée. De plus, la mise en boîte sèche est connue pour améliorer la saveur d'un cigare par rapport aux cigares qui pourraient dégager une saveur amère en raison d'une humidification excessive. Tout cela semble bien beau, bien sûr, mais qu'est-ce que le dry boxing exactement ?
Qu'est-ce que la boxe sèche ?
La plupart des fumeurs de cigares pensent que la sécheresse est la mort des cigares, et c'est généralement exact. Trop de novices laissent leurs cigares reposer sans surveillance dans leurs humidors (parfois non assaisonnés) et les fument alors qu'ils sont plus secs qu'une carcasse de rongeur desséchée après un hiver au grenier. D'un autre côté, la plupart des fumeurs de cigares ont tacitement accepté que les cigares doivent être humides car, encore une fois, la sécheresse est l'ennemi et l'humidité des humidors est devenue un dieu dans les cercles de fumeurs de cigares.
Le dry boxing est un processus par lequel vous retirez les cigares de l'humidification (que ce soit d'un humidorune boîte humidifiée ou un sac contenant un humidificateur) avant de les fumer. Gardez à l'esprit que cela ne signifie pas que vous cherchez intentionnellement à les assécher, mais plutôt à les libérer de l'humidification qui pourrait contribuer à les fendre lorsque la chaleur est appliquée, à les brûler de manière inégale en raison de l'humidité et à leur donner une amertume due à un tabac trop humidifié.
La mise en boîte sèche permet vraiment à vos cigares de respirer, qu'ils sortent directement de votre humidificateur après y avoir été placés ou qu'ils sortent de leur boîte ou de leur sac lorsqu'ils les reçoivent d'un détaillant ou d'un buraliste en ligne. La plupart des buralistes ne veulent pas prendre le risque d'expédier des cigares qui pourraient se dessécher pendant le transport. Ils ont donc tendance à fournir des boîtes bien humidifiées et/ou des paquets d'humidificateurs à l'intérieur de l'envoi.
De nombreux praticiens de la mise en boîte sèche de nouveaux cigares attestent que les cigares, en particulier ceux qui ont été transportés lors d'un achat, ont besoin de temps pour se reposer et "se calmer" de l'atmosphère d'humidification du compartiment fermé. Une mise en boîte sèche correcte permet d'obtenir des cigares dont l'humidité relative est d'environ 60 %, contre 65 à 72 % recommandés. Les fumeurs de cigares qui ont respecté le niveau d'humidification recommandé ont sans doute constaté certaines incohérences dans leur expérience de fumeur.
Avez-vous besoin d'un équipement spécial pour le séchage des boîtes ?
La réponse rapide est non, et c'est une bonne nouvelle à plusieurs niveaux. Tout d'abord, la mise en boîte sèche ne nécessite pas de dépenses autres que celles que vous avez déjà investies dans votre humidificateur et son système d'accompagnement (humidificateur, hygromètre, solution d'humidification). Le dry boxing ne nécessite pas de boîtes, même si vous pouvez les utiliser au cours du processus. Le but de la mise en boîte sèche est d'aérer vos cigares sans les dessécher, ce qui signifie qu'il ne faut pas enfermer les cigares dans une boîte où l'humidité peut encore être parquée.
Les praticiens de la boîte sÃ?che peuvent utiliser des boîtes à cigares en bois ou en carton, des sacs Ziploc, des Tupperware, ou simplement un endroit sà "r où les cigares ne seront pas touchés ou dérangés... et certainement à l'abri de la lumiÃ?re du soleil. Si vous utilisez une boîte, il n'est pas nécessaire qu'elle soit complètement sèche. Afin de maximiser la circulation de l'air autour de la circonférence des cigares que vous avez choisi de sécher en boîte, vous pouvez simplement les placer sur un plateau en une seule couche. Cela les empêchera de rouler sur un comptoir ou une table. Ne rendez pas les choses plus complexes qu'elles ne doivent l'être et contentez-vous de solutions simples que vous pouvez utiliser facilement et régulièrement. Mais si c'est une boîte en bois ancienne et luxueuse que vous voulez pour votre rituel de boxe sèche, allez-y à fond.
Conseils sur la façon de sécher une boîte
Avant de commencer la mise en boîte sèche, il est important de mesurer le taux d'humidité de votre maison ou de l'endroit où vous prévoyez de mettre en boîte sèche. Pour ce faire, utilisez un hygromètre ou le taux d'humidité indiqué sur le thermostat de la pièce où vous prévoyez d'installer votre boîte sèche. Si le taux d'humidité se situe entre 40 et 50 %, il devrait facilement être inférieur à l'humidité relative de votre cave à cigares. Si elle est inférieure à 40 %, vos cigares risquent d'être choqués et de se fendre. Vous devez évaluer le climat dans lequel vous vivez et adapter votre technique de mise en boîte sèche en conséquence.
S'il est trop sec, envisagez d'utiliser une boîte avec un couvercle et ajoutez un hygromètre et un pack déshydratant (vous pouvez les acheter facilement sur Amazon) afin de contrôler correctement le niveau de sécheresse. Si vous utilisez une boîte fermée dont l'humidité relative est réglée entre 40 et 50, vous pouvez contrôler l'environnement plus facilement et établir une certaine constance. Cela fonctionne mieux pour ceux qui sont dans conditions environnementales où l'humidité est difficile à réguler.
Une fois que vous avez déterminé l'emplacement et la technique que vous allez utiliser pour la mise en boîte sèche, décidez du nombre de cigares que vous voulez mettre en boîte sèche. Nous vous recommandons de mettre en boîte à sec à une humidité relative de 40 à 50 % avec seulement le nombre de cigares que vous prévoyez de fumer au cours d'une journée. Cela demande une certaine planification, et les fumeurs de cigares à l'esprit capricieux doivent choisir avec soin. Si l'humidité relative de votre système est supérieure à 50 % et inférieure à 65 %, vous pouvez les mettre en boîte plus longtemps, jusqu'à environ une semaine, mais vous devrez attendre plus longtemps avant de les fumer. Encore une fois, planifiez en conséquence.
Veillez à retirer vos cigares de leur contenant ou de leur humidificateur et à les sortir délicatement de leurs pochettes en cellophane (si elles y sont encore). Posez-les délicatement en une seule rangée sur une surface plane ou en rangées régulières dans une boîte. Réglez un minuteur en fonction du taux d'humidité. La durée de la mise en boîte sèche doit se situer entre 24 et 48 heures, en utilisant des niveaux d'humidité plus faibles pour une durée plus courte, et vice versa. Vous devrez probablement expérimenter plusieurs processus de mise en boîte sèche afin de déterminer ce qui fonctionne le mieux pour vous et pour les types de cigares que vous mettez en boîte sèche (étant donné que différents types de cigares et de tabacs sont utilisés pour la mise en boîte sèche). réagissent différemment à l'humidification).
Si vous êtes à court d'argent et que vous voulez allumer le cigare tout de suite, pensez à effectuer une boxe sèche abrégée en laissant vos cigares respirer pendant quelques heures avant de les fumer. Bien que l'attente puisse être atroce, elle devrait aider à la combustion, à la saveur et au maintien de la structure. Même cette courte période de temps aidera vos cigares à se stabiliser.