Beaucoup d'aficionados prennent leur appréciation du cigare au sérieux. D'autres, par contre, le prennent très sérieusement. Un sérieux hors du commun. Ils y consacrent leur vie avec sérieux. 

Ce type de personnes n'a pas un humidificateur occasionnel posé sur son bureau à la maison. Ils ont une pièce entière dédiée à leurs cigarettes. Une pièce complète, à température et humidité contrôlées, qui abrite une collection massive de cigares, prêts à être fumés à tout moment. 

Ce type de pièce est appelé "walk-in humidor". De la même manière qu'une maison dispose d'un dressing pour accueillir une tonne de vêtements ou d'une cave à vin pour les oenophiles, un humidor est une pièce parfaitement conçue pour stocker des cigares et les maintenir à un taux d'humidité optimal. 

À moins que vous ne soyez remarquablement bricoleur, nous ne vous conseillons pas nécessairement d'essayer de construire votre propre cave à cigares - cela peut être une entreprise assez importante et nécessite une bonne quantité de connaissances allant de l'électricité à la charpente de base. Mais si vous avez besoin d'un espace de rangement excessif pour votre collection de cigares, suivez le guide de base pour la construction d'une cave à cigares de type walk-in.

Le moyen le plus simple de construire une cave à cigares à accès direct

Les humidificateurs à pied prennent de la place, c'est évident. C'est la raison pour laquelle ils peuvent contenir autant de cigares. Donc, si vous n'êtes pas prêt à consacrer quatre nouveaux murs à votre espace, il existe une solution. beaucoup Une façon plus simple de construire un petit humidor de type walk-in : transformer un placard en humidor. Les placards sont généralement protégés du soleil et tant qu'ils ne font pas face à un mur extérieur, ils sont des candidats parfaits pour un humidor de type walk-in. Gardez à l'esprit que vous devrez sceller entièrement la pièce pour maintenir parfaitement le taux d'humidité et la température. 

Ce dont vous avez besoin pour construire un humidificateur à porte 

Il faut le répéter : si vous n'êtes pas particulièrement bricoleur ou doué avec les outils électriques, ce n'est pas un travail pour vous. Engagez un entrepreneur. 

Ceci étant dit, il n'y a pas une seule façon de construire un humidor de type walk-in. Il existe cependant quelques outils et matériaux de base dont vous aurez besoin pour y parvenir. 

En lisant cette liste, gardez à l'esprit qu'un humidor est conçu pour être une pièce humide et relativement humide. Et pensez à ce qui se passe dans d'autres pièces de votre maison qui sont constamment humides et mouillées - par exemple, votre sous-sol. La moisissure. Il est donc évident que les matériaux de construction ordinaires, comme les cloisons sèches et les moquettes, n'ont pas leur place ici. Cela ressemblera beaucoup plus à une construction de salle de bains qu'à d'autres pièces de votre maison. 

Voici une liste des matériaux dont vous aurez besoin pour construire un humidor de type walk-in. Cette liste n'est pas exhaustive, mais elle vous permettra certainement de commencer, en fonction de la taille de votre cave à cigares. 

  • Pare-vapeur - utilisé pour réduire le mouvement de l'humidité à travers les murs et les plafonds. 
  • Cloison sèche résistante à l'humidité - une cloison sèche spécialement formulée pour résister à l'humidité.
  • Cèdre espagnol - un type de bois spécial que l'on trouve à l'intérieur des humidors et qui offre une excellente respirabilité.
  • Bois dur ou carrelage - pour le sol, le bois dur doit être scellé. Sinon, le carrelage convient parfaitement. 
  • Garniture - pour cacher les coins afin d'obtenir un aspect plus propre.
  • Porte - une porte lourde et étanche (comme celle d'un réfrigérateur) qui permet d'emprisonner l'humidité et la température.
  • Système d'humidification - conçu pour une pièce entière.
  • Éclairage LED - la meilleure source de lumière car les cigares sont endommagés par la lumière des rayons UV. 

Construction d'une cave à cigares

Soyons clairs : les étapes ci-dessous ne sont pas exhaustives, mais elles constituent une ligne directrice générale que vous pouvez suivre et qui devrait vous aider à déterminer ce que vous devez faire pour votre propre espace. 

Si vous êtes dans un espace prédéfini (comme un placard), ces étapes supposent que vous avez déjà enlevé les cloisons sèches et que vous avez pris l'espace jusqu'aux montants. 

  1. Installez le pare-vapeur sur l'ossature et l'isolation. Recouvrez le plafond et les murs. 
  2. Posez le revêtement de sol. Si votre sol est en béton, vous pouvez le sceller. Si votre sol est en bois dur, vous devrez également le sceller. Les carreaux de céramique fonctionnent bien. 
  3. Installez des cloisons sèches résistantes à l'humidité. 
  4. Installez des planches de cèdre espagnol sur la cloison sèche. Vous pouvez utiliser un autre bois, mais le cèdre espagnol est facilement la meilleure option, bien qu'il soit coûteux. 
  5. Installez les supports d'étagères et les étagères. Idéalement, vos étagères seront également en cèdre espagnol fendu, comme vous le trouverez dans un humidor traditionnel comme notre série Klaro. 
  6. Installez la porte. Utilisez des coupe-froid pour maintenir le taux d'humidité à l'intérieur de la pièce. 
  7. Installez un système d'humidification. Il existe des dizaines de modèles sur le marché, de ceux qui sont directement liés au plumage à ceux qui doivent être remplis. Il doit être placé à un endroit qui permet à l'humidité de remplir la pièce de manière uniforme.
  8. Installez un éclairage LED. 

Voilà, en quelques mots, c'est tout. C'est un processus sérieux et vous devez le prendre au sérieux si vous voulez protéger vos cigares. 

Bien sûr, si un humidor de type walk-in n'est qu'une chimère et que vous pouvez vous contenter d'un humidor traditionnel (ou deux), nous avons ce qu'il vous faut.  

Jon Aguilar | Auteur
Back to blog

5 meilleurs cigares pour votre profil de goût

Répondez au questionnaire maintenant