Sur les humidificateurs Klaro, l'humidité est le plus gros chiffre au milieu de l'hygromètre, la température est le plus petit chiffre dans le coin supérieur droit. La température idéale est de 70 degrés fahrenheit, l'humidité idéale se situe entre 65 et 72%.

Parlons d'abord de la température :

La chose la plus importante concernant la température est de la maintenir constante, sans la laisser fluctuer de façon importante. La deuxième chose la plus importante est de garder la température aussi proche que possible de 70 degrés. fahrenheit.

A des températures plus élevées, supérieures à 72f, les feuilles de tabac commencent à s'ouvrir et laissent entrer plus d'humidité. Cela signifie que même si votre taux d'humidité interne est de 70 %, si votre température est trop élevée, vos cigares seront mouillés, se dilateront et risqueront de casser la cape.

À des températures plus basses, comme 65 degrés ou moins, le tabac se referme et même à 70 % d'humidité, vos cigares seront secs au toucher. Ou l'inverse, l'extérieur du cigare sera physiquement humide mais l'intérieur sera sec car l'humidité ne pénètre pas dans le tabac, elle reste juste à l'extérieur.

Donc, avant de commencer à paniquer parce que votre humidificateur affiche 68 % mais que les cigares sont secs. Vérifiez votre température.

Maintenant, parlons du taux de variation typique d'un cigare. En général, l'humidité d'un cigare varie d'environ 1 % par semaine. Donc, quelques semaines de faible humidité ne vont pas ruiner vos cigares.

L'humidité est également un instrument imprécis, ce qui signifie qu'il ne faut pas courir après un chiffre précis sur votre hygromètre. Je pense que si vous parlez à la plupart des aficionados, ils préfèrent fumer des cigares à environ 65 à 67%. 70%+ peut souvent être trop humide pour une bonne combustion et un bon profil de saveur.
Michael ardoise | Auteur
Back to blog

Les 5 meilleurs cigares pour votre profil de goût

Répondez au questionnaire maintenant