Au fur et à mesure que vos connaissances et votre goût pour les différents types de cigares s'accroissent, votre collection de cigares maison se développe également. Après tout, l'expérimentation de différents tabacs et types de cigares fait partie du plaisir. L'un des avantages de posséder un grand humidor - ou plusieurs humidors - est de ne pas se soucier de savoir si vous avez assez de place pour acheter une nouvelle marque ou un nouveau type, et vous pouvez collectionner sans trop de discrétion.
Mais à quel moment votre collection de cigares grandit-elle au point de nécessiter un deuxième ou un troisième humidor ? Ou bien un autre humidor est-il vraiment la meilleure option ?
Au fur et à mesure que votre collection de cigares s'agrandit - et ne montre aucun signe de ralentissement - vous devrez peut-être reconsidérer votre approche des options de stockage adéquates. Dans le cas de ceux qui font vieillir leurs cigares, il y a encore plus d'intérêt pour une option de stockage de cigares plus grande. (Ou au moins un humidor réservé au vieillissement).
Une cave à cigares ou un humidificateur de plain-pied sont deux options intéressantes lorsque votre collection de cigares se compte en centaines. Mais comprenez l'utilité d'une cave à cigares - y compris ses avantages et ses inconvénients - avant d'investir dans une option de stockage en vrac au lieu d'autres humidificateurs standard.
Qu'est-ce qu'une cave à cigares ?
Cigare humidors fonctionnent en régulant la température et l'humidité relative à l'aide d'une construction en cèdre espagnol, d'un hygromètre précis et d'un système de contrôle de la température. système d'hydratation. Ces éléments fonctionnent en tandem pour absorber ou libérer l'humidité dans l'air afin de maintenir les cigares à un taux d'humidité de 12 à 15 %. La plupart des humidors peuvent contenir entre 25 et 100 cigares.
Et si vous voulez stocker plus que ça ? Eh bien, entrez dans le cave à cigares. Les armoires fonctionnent de la même manière que les humidificateurs, mais à une plus grande échelle. Elles comportent généralement des portes doubles qui s'ouvrent pour révéler plusieurs niveaux de stockage. Dans certains cas, les armoires comprennent des tiroirs, mais cette conception n'est généralement pas recommandée étant donné la difficulté de distribuer l'humidification entre les tiroirs fermés.
Les caves à cigares peuvent être utilisées à des fins privées ou commerciales. Leur prix augmente en fonction de leur capacité à contrôler correctement la température et les niveaux d'humidification. Pour le reste, elles remplissent le même objectif que les caves à cigares.
La principale différence entre les boîtes à cigares et les caves à cigares est la quantité.
Quantité
Lorsque vous surchargez votre humidificateur avec trop de cigares, vous risquez de diminuer sa capacité à réguler la température de l'air et l'humidité relative. Plus vous conservez de cigares, plus ils absorbent d'humidité, ce qui peut épuiser votre système d'hydratation et influencer l'humidité au-delà de ce que l'humidificateur peut réguler.
Une cave à cigares a la capacité de stocker un plus grand volume de cigares sans compromettre l'humidité relative ou la température, même si vous ajoutez de nouveaux cigares ou réapprovisionnez en grandes quantités. Les caves à cigares peuvent contenir entre 600 et 4000 cigares. Pour le collectionneur de cigares qui dépasse à peine la capacité de son humidor, la cave à cigares est une amélioration significative.
Coût
Alors que vous pouvez vous attendre à payer des centaines de dollars pour acheter un bon humidificateur de bureau, une cave à cigares de haute qualité coûtera potentiellement des milliers. Vous pouvez vous attendre à payer entre un et quatre mille dollars pour une cave à cigares digne de ce nom.
Les caves à cigares étant très grandes, elles nécessitent un système de distribution d'air et d'humidification suffisant pour assurer un flux d'air et d'humidité régulier et constant. Outre le système d'humidification, les caves à cigares nécessitent une grande quantité de cèdre espagnol pour la construction de chacune des étagères. Le prix est donc lié à la fois à la construction et aux matériaux nécessaires à la fabrication d'une cave à cigares.
Le problème est que toutes les caves à cigares ne répondent pas à des normes de qualité aussi élevées.
Qualité
Si le coût n'est pas une préoccupation, comment savoir quelle est la meilleure option pour conserver les cigares en termes de qualité ? Cela dépend de la construction générale de votre cave à cigares. Deux facteurs principaux déterminent l'efficacité d'une cave à cigares : son humidificateur et ses matériaux de construction.
De nombreuses armoires de qualité inférieure contiennent des étagères fabriquées en panneaux de fibres de densité moyenne (MDF), un matériau hybride créé à partir de résidus de bois (sciure) et de cire ou de résine. Ce matériau n'a rien à voir avec le cèdre espagnol auquel vous êtes habitué, et le MDF moisit lorsqu'il est exposé à des niveaux d'humidité élevés.
Les armoires sont une excellente alternative en termes de taille et d'espace, mais cela rend leur construction d'autant plus importante.
Le deuxième facteur important d'une bonne cave à cigares est son système d'humidification. En raison de leur taille et de leur hauteur, les caves à cigares ont besoin d'un système d'humidification actif pour distribuer efficacement les niveaux d'humidification appropriés. Voici quelques éléments à prendre en compte dans un système d'humidification active :
- Un système d'air pour diriger le flux d'air dans l'humidor.
- Haute performance d'humidification. (il doit être capable de rétablir les niveaux d'humidification après ouverture).
- Un capteur/hygromètre fiable et à réponse rapide.
- Circulation de l'air.
Parmi ces quatre éléments, la circulation de l'air peut être la plus difficile à réaliser avec une cave à cigares. La construction de la cave doit permettre au flux d'air de se répartir uniformément afin de maintenir des niveaux d'humidification égaux à différentes hauteurs.
Si le contrôle de l'humidité est plus facile à réaliser avec des boîtes à cigares de bureau, la surcharge d'une cave à cigares peut avoir un effet tout aussi désastreux sur vos cigares. Certains tentent de résoudre le problème de capacité en empilant les cigares dans un humidificateur, mais cela comporte des risques.
La rotation des cigares dans une boîte à cigares peut aider à répartir uniformément l'humidification. Mais un processus unique, appelé "mariage", peut se produire lorsque vous empilez ou stockez des cigares dans le même espace clos. Le mariage se produit lorsque les huiles et les arômes de différents cigares se mélangent, modifiant légèrement l'expérience du fumeur. Si vous utilisez un petit humidor et que vous ne faites pas vieillir vos cigares pendant de longues périodes, ce risque ne devrait pas être trop important. Sauf si vous fumez des cigares aromatisés.
Les cigares aromatisés auront plus de chances de se marier avec les autres cigares traditionnels de votre boîte à cigares. Dans ce cas, une armoire à cigares peut offrir un peu plus d'espace. Mais il est toujours préférable d'utiliser un humidor séparé si les cigares aromatisés sont une option régulière, car les cigares aromatisés peuvent même affecter les autres cigares dans une cave à cigares.
Options de l'humidificateur
Si vous envisagez de vous équiper d'une cave à cigares, assurez-vous d'avoir exploré toutes les options de votre humidificateur ordinaire avant de payer la facture d'une cave ou d'un humidificateur de type walk-in. Par exemple, le Humidificateur Octodor Glass Top de Klaro peut contenir jusqu'à 100 cigares, selon le type, et permet de répartir efficacement les niveaux d'humidification sans empiler les cigares.
L'autre option consiste à posséder plusieurs humidificateurs de différentes tailles. types et stylesVous économiserez ainsi l'argent que vous auriez dû dépenser pour une armoire. Avec plusieurs humidificateurs, vous pouvez varier les niveaux d'humidification en fonction des différents types de cigares. Cela est également utile pour faire vieillir certains cigares.
Utilisation
Dans quelles situations une cave à cigares serait-elle appropriée ? Si vous stockez couramment plusieurs centaines de cigares, une cave à cigares ou une armoire à cigares peut être une bonne option, même si son coût est élevé. Soyons honnêtes : le fait d'avoir une grande armoire en bois ou en verre bien conçue pour abriter votre collection de cigares a un attrait certain pour les hommes.
Au-delà de la cave à hommes, l'utilisation commerciale d'une cave à cigares est très intéressante pour les petites entreprises, surtout si les cigares ne sont pas leur principale attraction. Les caves à cigares commerciales permettent un stockage attractif des cigares en vrac, et ces caves peuvent être placées de manière pratique dans une vitrine de brique et de mortier.
Mais pour la plupart des amateurs de cigares à domicile, la cave à cigares à humidification risque d'être exagérée. Il est plutôt rare de posséder une collection suffisamment importante pour répondre aux exigences minimales d'une cave, bien que ces collectionneurs existent. Mais que ce soit pour les boîtes à cigares ou les caves à cigares, l'objectif premier doit être la qualité.