Lorsqu'il s'agit de protéger et de conserver votre collection de cigares, vous devez décider jusqu'où aller, surtout en tant qu'amateur de cigares qui attend généralement le meilleur de tout. Cigares, accessoiresNous pouvons fermer les yeux sur le prix tant que la qualité et la fonctionnalité sont exceptionnelles. 

Mais quand atteint-on le point de rendement décroissant, quand le coût ou la complexité supplémentaire ne dépasse pas les capacités de l'appareil éprouvé ? 



Les humidificateurs électriques se situent dans cette zone nébuleuse, et il n'est pas toujours évident de savoir s'ils valent leur prix plus élevé. Penchons-nous sur les humidificateurs électriques pour savoir s'ils valent vraiment le coût supplémentaire. 

L'avantage principal de l'humidor électrique est double : vous bénéficiez d'un contrôle et d'une fiabilité accrus sur l'environnement de stockage. Et vous avez la possibilité de modérer la température. Bien sûr, les caves à cigares électriques ont tendance à offrir plus d'espace de stockage, mais vous pouvez obtenir le même espace étendu dans une cave à cigares électrique. un plus grand humidor. Nous voulons savoir si les humidificateurs électriques prolongent ou non la durée de vie de votre cigare, et s'il y a un effet sur la qualité. 

Prix

Il n'y a aucune raison d'éluder la question : les humidificateurs électriques ont tendance à être beaucoup plus chers que les autres options d'humidification. Ils sont sans doute plus robustes en termes de conception, de technologie et, parfois, de qualité. Mais, en fin de compte, les humidificateurs électriques offrent-ils une protection ou un contrôle supplémentaires qui justifient le prix additionnel ? 

Les prix se situent rapidement dans les centaines d'euros, et il n'est pas rare de payer des milliers de dollars pour un humidificateur électrique de qualité avec plusieurs réglages. Bien que les prix soient très variables, il est raisonnable de s'attendre à payer entre 300 et 4000 $ pour un humidificateur électrique, en fonction de la marque, de la taille, des capacités et des types de réglages. 

Qu'est-ce qu'un prix plus élevé vous apporte ? 

Vous avez le contrôle, tout simplement. Lorsqu'il s'agit de contrôler et de modérer la température et l'humidité de l'endroit où sont stockés vos cigares, vous ne trouverez pas de meilleure option qu'une cave à cigares électrique. 

Contrôle de la température

Les humidificateurs électriques vous permettent de contrôler non seulement l'humidité, mais aussi la température. Certains décrivent ces appareils comme des réfrigérateurs pour cave à cigares, bien que vous ne conserviez probablement pas vos cigares à des températures particulièrement basses. En fait, toute température inférieure à 64 degrés Fahrenheit pourrait affecter le vieillissement naturel de vos cigares. 

Le contrôle thermoélectrique permet aux humidificateurs électriques de modifier et de maintenir une certaine température pour votre humidificateur. Comme il s'agit de la principale différence entre les humidificateurs électriques et les humidificateurs ordinaires, beaucoup se demandent si le contrôle de la température est nécessaire ou non. 

La règle des 70/70

C'est peut-être la règle la plus simple et la plus utile lorsqu'il s'agit de normaliser le stockage des cigares : conservez vos cigares dans un climat de 70 degrés avec une humidité relative de 70 % dans l'humidificateur. 

Pourquoi ? Eh bien, regardez l'histoire des cigares, en commençant par la façon dont ils étaient fabriqués aux 18e et 19e siècles, en étant roulés dans des granges de séchage du tabac à Cuba. Bien sûr, il y avait des fluctuations de température et d'humidité au fil des saisons, mais le climat général de Cuba était parfait pour stocker et sécher les feuilles de tabac destinées à la fabrication des cigares. 

Votre humidor doivent essayer d'imiter ces conditions climatiques, avec pour objectif une répartition température/humidité de 70/70. 

Variabilité de la température

Certains diront qu'en raison de la température relativement modérée de 70 degrés, il n'est pas nécessaire d'avoir un humidor à température contrôlée. Après tout, il existe des moyens infaillibles de s'assurer que votre humidificateur non électrique maintient sa température correcte.

  • Évitez de le stocker à la lumière du soleil.
  • Ne pas stocker dans un climat non contrôlé (sous-sol ou garage).
  • Maintenez une température domestique d'environ 70 degrés.

Nombreux sont les amateurs de cigares qui s'interrogent sur la nécessité de contrôler la température. Après tout, la température ne varie-t-elle pas par degrés à Cuba, où les premières granges de séchage du tabac n'étaient pas contrôlées par l'air conditionné ? La température peut avoir un effet désastreux sur le tabac et les cigares si elle n'est pas modérée et, selon l'endroit où vous vivez, cela peut être plus facile à dire qu'à faire. 

Un argument en faveur de l'humidificateur électrique serait tout environnement où la température et l'humidité sont plus susceptibles de fluctuer. Par exemple, tout lieu extérieur permanent qui propose régulièrement des cigares bénéficierait d'un humidificateur électrique. Votre bar Tiki local, par exemple. 

Et n'oubliez pas qu'il ne faut pas seulement surveiller la température de la pièce au repos : plus on ouvre et ferme un humidificateur, plus il lui faut du temps pour se réajuster. 

Capacité 

La plupart des humidificateurs électriques sont construits selon le principe de la tour, dont la taille est similaire à celle d'un coffre-fort pour documents ou d'un mini-frigo. Cela vous donne suffisamment d'espace pour stocker des boîtes entières de cigares plutôt que des cigares individuels, bien que vous puissiez bien sûr utiliser cet espace pour stocker uniquement des cigares individuels. Mais en raison de la puissance nécessaire pour maintenir des niveaux exacts de température et d'humidité, il est logique que ces appareils soient construits avec une plus grande capacité que, par exemple, un coffre-fort à cigares. humidor de bureau

Les humidificateurs électriques ont généralement la capacité de stocker au moins des centaines de cigares (300 à 500), mais il n'est pas rare de voir des versions capables de stocker plus de 1 500 cigares à la fois. 

Utilisation commerciale

Vous pouvez certainement argumenter en faveur d'un humidificateur électrique pour un usage commercial, tant pour sa capacité que pour le contrôle de la température, étant donné la fréquence à laquelle les clients ou les employés peuvent ouvrir l'humidificateur. Grâce à leur plus grande capacité et au contrôle strict de l'humidité et de la température, ces humidificateurs sont des options idéales pour les salons de cigares qui proposent un menu tournant et un accès fréquent. Cela justifie aussi un peu plus le prix. 

À l'instar d'un humidor de type walk-in, un humidor électrique dans un cadre privé n'a pas beaucoup de sens. Vous risquez de payer un prix plus élevé pour l'attention et le plaisir des yeux que pour la fonctionnalité réelle. Dans la plupart des lieux privés, un humidificateur classique de haute qualité humidor à plateau en verre s'adaptera parfaitement à l'occasion et à la fonctionnalité.  

Humidificateurs à vin ou électriques

Si vous passez un peu de temps à rechercher des humidificateurs électriques, vous ne manquerez pas de croiser le chemin d'un wineador de style bricolage, ou d'un refroidisseur à vin transformé en humidificateur électrique. Les refroidisseurs à vin servent aux oenophiles de la même manière que les humidors servent aux amateurs de cigares : ils préservent les vins à la température parfaite pour le vieillissement et le stockage. Les refroidisseurs à vin peuvent conserver les vins à une température spécifique de manière constante, il est donc logique qu'ils soient réutilisés comme humidificateurs électriques - et ils le sont souvent. 

Avec la bonne affaire, il est possible d'économiser de l'argent en empruntant cette voie, mais les refroidisseurs à vin ont un prix similaire à celui des humidors électriques, et vous devrez les convertir en un humidor électrique approprié en fournissant des étagères en cèdre espagnol. Ce qui nous ramène à notre question initiale : les caves à cigares électriques offrent-elles tellement plus qu'une cave à cigares traditionnelle ? 

Le principal élément impliqué dans le maintien de l'intégrité d'un cigare se résume à l'humidité. C'est pourquoi le cèdre espagnol est un élément si important, et c'est généralement la raison pour laquelle la température est un sujet de discussion. Les humidificateurs et les humidificateurs électriques y parviennent tous deux - mais les humidificateurs électriques peuvent influer sur la température. Mais on pourrait dire qu'un humidor standard correctement stocké ne serait jamais exposé à des températures extrêmes, quelles qu'elles soient. 

La tranquillité d'esprit vaut-elle le coup pour l'humidificateur électrique ? Peut-être dans certains cas. Mais un humidor bien construit, en cèdre espagnol, équipé d'un bon hygromètre, sera toujours le meilleur investissement sans sacrifier la qualité.

Jon Aguilar | Auteur
Back to blog

5 meilleurs cigares pour votre profil de goût

Répondez au quiz maintenant