Fumer des cigares, ça remonte à loin. Sérieusement, chemin retour. Il existe une longue et riche histoire de la production et de l'appréciation des cigares, qui a fait l'objet de nombreux livres.
Mais ce n'est pas entièrement la raison pour laquelle nous sommes ici.
Car si les cigares que votre arrière-grand-père fumait ne sont peut-être plus là, son humidificateur, lui, l'est peut-être. Les humidificateurs sont des objets de famille très répandus. Demandez à de nombreux amateurs de cigares aujourd'hui quels sont les souvenirs qu'ils ont de leur grand-père - et parfois de leur grand-mère - et ils vous diront que c'est l'odeur unique, douce et terreuse d'un cigare dont ils se souviennent le plus. Ensuite ? L'emblématique humidificateur qu'ils avaient l'habitude de garder sur un bureau, ou dans le salon, ou caché dans la remise.
Vous êtes donc entré en possession d'un humidor ancien et vintage. Vous devriez être fier de toute l'histoire qu'il représente dans votre famille et de tous les cigares qu'il a accueillis au cours de sa vie. Mais la grande question est : pouvez-vous encore l'utiliser ?
Les humidificateurs modernes sont-ils meilleurs que les antiquités ?
Si vous êtes arrivé jusqu'ici, vous vous demandez peut-être si l'achat d'un humidificateur moderne ne serait pas plus judicieux que celui d'un ancien modèle. C'est une question tendancieuse - nous faire ont plusieurs excellents modèles d'humidor modernes disponibles-...qui dépend de beaucoup de qualités.
La beauté de la plupart des humidificateurs est qu'ils ne sont pas des machines complexes. En fait, pour la plupart des humidors de bureau et autres humidors à couvercle basculant, ce ne sont pas des machines du tout. Ce sont des boîtes, revêtues d'une espèce spécifique de bois absorbant, avec une méthode d'hydratation et, idéalement, un hygromètre pour mesurer l'humidité à l'intérieur. Elles ont fonctionné ainsi pendant des centaines d'années, alors pourquoi modifier une bonne chose ? À la différence des bons cutters et des briquets à torche, qui ont évolué à des années-lumière en avance sur ce qu'ils étaient.
Les humidificateurs modernes ne sont pas nécessairement plus avancés que votre antiquité. Les hygromètres des caves à cigares peuvent être numériques et intégrés, mais ils peuvent aussi ne pas en avoir du tout. Les caves à cigares modernes peuvent offrir davantage en termes de style et de détails, mais dans l'ensemble, elles fonctionnent de la même manière qu'une cave à cigares traditionnelle.
La plus grande réserve à ce sujet est l'état de votre humidor. Si elle a été malmenée, laissée à sécher au soleil ou tombée régulièrement au cours de sa durée de vie et qu'elle tient à peine debout, un nouvel humidificateur vous coûtera peut-être moins cher à long terme, et fonctionnera mieux. Mais un humidificateur qui a été bien entretenu et régulièrement assaisonné devrait vous offrir de nombreuses années supplémentaires de stockage de cigares.
De quoi un humidificateur ancien a-t-il besoin pour fonctionner ?
En raison de son manque de technologie, un humidor ancien n'a besoin que de quelques éléments pour fonctionner efficacement.
Tout d'abord, sa doublure doit être intacte. La doublure de l'humidificateur est faite d'un matériau spécial. type de bois appelé cèdre espagnol. Il est exceptionnellement absorbant, ce qui entre en jeu avec l'autre élément.
Deuxièmement, il a besoin d'un système d'humidification. Nos humidors sont spécialement conçus pour utiliser un plateau d'humidification et une solution spécialement conçue pour assaisonner un humidor à un niveau optimal. D'autres préfèrent utiliser une méthode d'humidification à double sens, mais nous avons constaté qu'elle ne fonctionne pas aussi bien pour les humidors de taille moyenne ou grande.
Enfin, il vous faut un hygromètre, qui est un outil permettant de mesurer l'humidité de la cave à cigares. Il se peut que votre cave à cigares ancienne ait été livrée avec un hygromètre ancien. Vous pouvez également choisir de faire évoluer votre hygromètre vers un modèle numérique et de mélanger l'ancienne et la nouvelle technologie.
Il fonctionne comme suit : le système d'humidification introduit de l'humidité dans l'air de l'humidor. Le revêtement en bois absorbe l'humidité. En respirant, le bois finit par atteindre un équilibre qui se situe, idéalement, entre 67 et 72 % d'humidité - ce que vous pouvez lire à l'aide de l'hygromètre. Ce sont les conditions optimales pour les cigares conservés dans une cave à cigares.
Comment réparer mon humidificateur ancien ?
Si votre humidificateur d'héritage n'est pas dans le meilleur état possible, ne vous inquiétez pas. Il y a encore une poignée de choses que vous pouvez faire pour le remettre en état de marche.
Tout d'abord, si le cadre de votre cave à cigares est endommagé de quelque manière que ce soit et que vous n'êtes pas un menuisier sérieux, que ce soit dans votre carrière ou dans vos loisirs, la cave à cigares ne vaut peut-être pas la peine d'être sauvée.
Cependant, si l'intérieur semble sec, il y a de fortes chances qu'il puisse être réparé. Tout ce dont il a besoin, c'est d'un bon rescellement. Nous vous recommandons d'utiliser notre solution spécialisée pour assaisonner votre humidor. Si vous en choisissez un autre, assurez-vous simplement qu'il ne contient pas de sel. Le sel peut faire des ravages à la fois sur le revêtement d'une cave à cigares et sur le goût des cigares que vous y stockez.
Pour assainir votre cave à cigares ancienne, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
- Ouvrez l'humidificateur et retirez les plateaux qui s'y trouvent.
- Placez un petit récipient en plastique (un récipient de stockage d'aliments en plastique fera l'affaire) à l'intérieur de l'humidor et remplissez-le de solution. Il n'est pas nécessaire qu'il soit plein.
- Après 12 heures, votre humidor doit avoir un taux d'humidité d'environ 68 % ou plus. Cela peut certainement prendre beaucoup plus de temps. Si vous avez du mal à atteindre ce chiffre ou si votre humidor est dans un état particulièrement difficile, nous vous recommandons d'utiliser notre solution pour climat sec et hivernal, qui est disponible via notre adhésion à Klaro.
- Après avoir atteint l'objectif de 68 %, ouvrez le sachet de gel et saupoudrez-le dans le récipient. Ajoutez de la solution.
- Attendez 6 à 12 heures pour que les cristaux s'imprègnent de la solution.
- Analysez la lecture de l'humidité.
- Si le taux d'humidité est 70-75%, passez à l'étape 7.
- Si la lecture se situe entre 65-69%, ajoutez plus de solution dans chaque quadrant, puis passez à l'étape 8.
- Si c'est en dessous de 65 %, nous vous recommandons d'utiliser la solution pour climat sec et hivernal.
- Si c'est au-dessus de 75 %, Retirez le récipient pendant 12 à 48 heures. Réinstallez ensuite le récipient et déterminez la lecture.
- Retirez le conteneur et replacez les plateaux éventuels.
- Placez vos cigares dans l'humidificateur. Maintenez-le aussi plein que possible. Les cigares vont absorber un peu d'humidité. Attendez que les choses s'équilibrent pendant 24 à 48 heures et déterminez le taux d'humidité. Faites ensuite les ajustements nécessaires.
Les humidificateurs anciens sont pleins d'histoires et constituent de bons amorces de conversation. Si vous parvenez à faire fonctionner le vôtre, vous pourrez peut-être le transmettre encore plus loin dans votre famille à l'avenir.